Aller au contenu

[CG] carte graphihque en grève


loderic

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai depuis quelques jours un problème que je ne comprends pas avec ma carte graphique... Une radeon 5870 de XFX... J'ai pas trouvé de post parlant de ce problème en faisant une recherche, j'espère ne pas faire une bêtise en ouvrant le sujet... Si ça a déjà été abordé, merci de me l'indiquer...

Donc...

Elle ne s'affole pas quand elle le devrait, et garde ses fréquences au repos... Génant... A 100% d'utilisation du GPU à cette fréquence de repos, le nombre d'IPS dans les jeux est dramatiquement bas, mais elle veut pas monter en fréquence... J'ai essayé de passer par l'Overdrive de catalyst, par afterburner, elle s'obstine à rester à cette fréquence de repos... Lancer un Stresstest ou un bench, idem, elle s'en fout...

Vérification des branchements, du BIOS, de l'alim, mise à jour des drivers, j'ai pas trouvé de solution...

Quelqu'un aurait une idée svp de ce que j'ai pu toucher ou modifier sans faire attention et qui soit en cause ? et comment solutionner ?

Sinon, un logiciel qui me permettrait au moins quand j'en ai besoin de la forcer à adopter sa fréquence max ? (la fréquence max du constructeur, je cherche pas à l'overclocker, les 850 MHz prévus seront déjà mieux que les 400 dont elle veut pas décoller sur le bureau avec 2 écrans...)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

As tu testé tout ton matériel sur une autre plateforme? Pour bien faire il faudrait agir logiquement:

Commence par tester ta carte graph sur un autre PC, si elle te fais la même tu seras fixé.

Si tu as mis tes drivers à jour, le problème peut être dû à la façon dont ils sont traités, je m'explique:

Ton système d'exploitation peut présenter une faille quelquonque, les drivers de ta carte mère eux aussi peuvent êtres mis en cause (t'es tu renseigné sur l'existence d'éventuels hotfixs pour ta carte, mise à jour spécifique?)

Tu précise aussi avoir testé ton alim, (ta graph n'est pas très économe d'après ce qu'on peut savoir) l'as tu testé avec ta graph su une autre machine?

si tu n'as pas d'autre plateforme sous la main, tu vas être obligé de trouver une solution du genre (revendeur...?).

pour l'heure vérifie bien ton système d'exploitation, les pilotes de TOUS tes matériels.

Personnellement je pencherais pour une erreur matérielle dans un premier temps si elle te fais ça depuis peu (surchauffe, surtension...) mais le pourrissage malware n'est pas mis hors de question.

En espérant que ça t'avançe, bon courage et bon dimanche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...