Aller au contenu

Résolu Mon portable s'éteint tout seul

Garibaldi

Messages recommandés

Re,

http://www.clinique-de-donnees.fr/

celui là testé par un gars à mon boulot.

hdd 80go, 500¤

C'est à dire qu'à ce prix, ce n'est pas une récupération en chambre stérile (démontage et lecture sur les plateaux) mais remplacement de la carte contrôleur qui était morte. Je pense que ces labos ont un stock de tous les modèles de carte contrôleur...

Attention, si par contre sur ton hdd, c'est mécanique, la c'est chambre stérile et ça va te couter un bras :eeek2:

@+

Salut,

tu devrais faire une recherche sur Ebay pour trouver le même disque dur, et remplacer la carte électronique, bien vérifier les contacts sous la carte, certains se creusent, il faudra donc tirer légèrement sur les connecteurs souples de la carte électronique, de toutes façons, ça ne peut pas abimer davantage ton disque dur, et si ce n'est pas la tête de lecture qui est morte, tu devrais redémarrer sans soucis, généralement quand c'est une panne mécanique, le disque dur commence à faire quelques bruits, s'il n'a pas été cogné en fonctionnement, c'est possible de le redémarrer.

J'ai une préférence pour Western digital et bien entendu, avec une sauvegarde externe en Usb

Ne pas oublier qu'un disque dur n'aime pas les températures supérieures à 50 degrés, et qu'il faut régulièrement démonter et dépoussiérer son ordi.

@+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...