Aller au contenu

Macbook ou macbook air?


Laurinette

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Ne connaissant rien dans l'univers des ordi mac, j'aimerai avoir votre avis sur la différence entre un macbook et un macbook air?

Qu'est ce qui explique une "grande" différence de prix entre les deux produits?

En valent-ils la chandelle?

Est il vrai que l'on peut utiliser windows sur un macbook?

Et derniere question connaissez vous des sites qui en vendraient en occasion ?

Merci pour votre aide, je vous en serai très reeconnaissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Salut,

Ne connaissant rien dans l'univers des ordi mac, j'aimerai avoir votre avis sur la différence entre un macbook et un macbook air?

Qu'est ce qui explique une "grande" différence de prix entre les deux produits?

Le concept extra fin du macbook air et son disque dur SSD.

En valent-ils la chandelle?

Franchement macbook air c'est bien quand tu as déjà une machine et que tu as une grosse utilisation mobile et que ton souci principal est l'encombrement de ton portable.

le macbook air a seulement 2 prises usb, pas de port ethernet (faut acheter un adaptateur usb/ethernet).

Le processeur est nettement moins puissant que celui du macbook mais, si c'est pour faire de l'internet, de la bureautique lire des vidéos, c'est suffisant.

Est il vrai que l'on peut utiliser windows sur un macbook?

Oui. D'ailleurs sur tous les ordi apple depuis leopard (il me semble).

Et dernière question connaissez vous des sites qui en vendraient en occasion ?

Non, mais, je me méfierai de l'occas dans les ordinateurs pour plusieurs raisons:

- tu sais pas entre quelles mains c'est passé : soigneux, pas soigneux... est tombé, a chauffé?

- si c'est encore sous garantie ou garantie étendue (applecare), pourquoi pas, mais si le portable a pris un peu l'humidité, les témoins à l'intérieur auront changés de couleurs et en cas de panne, on risque de te dire "désolé madame mais les témoins humidités nous indiquent que vous n'

- les vendeurs de matos info ont souvent du mal à tenir compte des baisses de tarif entre le jour de leur achat, et le jour ou ils revendent

Merci pour votre aide, je vous en serai très reeconnaissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà différence de puissance, de taille ...

Quelle utilisation compte tu en faire ?? avec plus de détails il serait plus aisé de te conseiller.

Le mc book air n'as pas de lecteur optique par exemple... etc etc... Mais ils sont moins puissants, moins de capacités etc...

Occase, évite je suis d'accord. Tu ne sais pas ce qu'as fait l'ancien propriétaire avec, ni quoi que ce soit... à la limite sur le App store tu as des Mac reconditionnés et forcement moins cher... et garanti apple bien évidement.

Mais déjà précise un peu ton usage et on pourra mieux te guider je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Ne connaissant rien dans l'univers des ordi mac, j'aimerai avoir votre avis sur la différence entre un macbook et un macbook air?

Qu'est ce qui explique une "grande" différence de prix entre les deux produits?

En valent-ils la chandelle?

Est il vrai que l'on peut utiliser windows sur un macbook?

Et derniere question connaissez vous des sites qui en vendraient en occasion ?

Merci pour votre aide, je vous en serai très reeconnaissante.

oui on peut utiliser Windows sur mac via un utilitaire que s'appelle bootcamp.

Pour les occasions, tu peux consulter les macs reconditionnés

pour le reste cela a été répondu plus haut a+

ps : juste un peu dommage que tu aies raté le Black Friday de peu (journée de ristournes Apple mais pas qu'eux :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses!

C'est super gentil.

J'ai un usage assez basique, c'est à dire Office, photoshop, internet et parfois je joue à des petits jeux (sims 3 , wow).

J'ai pensé à acheter mon ordi en occasion sur ce site http://www.refurb-store.com/fr/ ou http://www.twenga.fr/dir-Informatique,Ordinateurs-Apple,MacBook . Vous en pensez quoi ?

Le site macbook refurbish reste encore cher pour moi.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site refurb-store que tu cites ne fait que récupérer les produits en vente dans la section Refurb de l'AppleStore en ligne. Ce sont des machines reconditionnées (soit commande annulée après fabrication de la machine, parfois des machines réparées, parfois des machines 100% neuves).

Dans tous les cas, ces machines sont garanties 1an comme les neuves, et tu as 1an pour acheter une extension de garantie de 3ans (2ans de +).

Si les machines présentes sur le refurb sont dans tes prix, n'hésite pas. Par contre, fais bien attention, il y a de nombreux modèles et toutes ne sont pas intéressantes, loin de là. Le refurb est mis à jour une ou plusieurs fois par jour, généralement très tôt le matin, et certaines machines (les plus intéressantes forcément) partent très rapidement. Il faut donc pister ...

En tout cas si un modèle te plait sur le refurb, je t'invite à venir nous faire un c/c ici des caractéristiques complètes de la machine pour qu'on puisse te dire si c'est réellement une affaire ou pas.

Pour ce qui est de l'achat d'occasion, à moins de connaitre l'utilisateur, perso je ne m'y lancerai pas.

@dockil31 : Apple fait des portables de qualité, mais dire qu'on est sur de n'avoir aucun soucis c'est se voiler la face ;) J'ai eu des retours SAV sur mes Macs comme d'autres ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est macbook pro, mais j'attends mi-2011 en espérant l'USB3, processeur i3/i5 sur le 13 pouces et SSD, parcequ'il ne pourra rester indéfiniment avec un core2duo sans être l'argué par les PC.

Ca serait dommage de se retrouver avec une bécanne et des composants obsolètes à quelques mois prèts, surtout pour le prix que sont vendu les mac !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un MB 13" que j'ai remplacé par un MBA 11".

Après un peu d'utilisation du MBA 11", je pense que le MB 13" est une sorte de "desktop portable" alors que le MBA 11" est un "iPad pro"...

Coté perfs pures les deux bécanes se valent. La différence entre MB et MBA c'est que le MB peut tout à fait se substituer à un destop (ports USB, lecteur DVD, ports en tous genres) alors que le MBA est en fait un ordi de complément. Je n'imagine pas du tout n'avoir qu'un MBA alors qu'un MB se suffit à lui-même.

Inconvénient du MB : le poids. Je vous assure que quand on se balade beaucoup (ce qui est mon cas), 2 kg dans la sacoche c'est beaucoup plus lourd qu'un seul kg ! Autre inconvénient : le disque dur qui est long à se mettre en route et qu'il faut bien arrêter pour éviter les problèmes de transport.

Avantage du MBA : l'utra-portabilité (surtout en 11") : l'ordi est petit et peut s'utiliser sru une tablette de train ou d'avion. Inconvénient : pas facile de faire du photoshop sur ce genre de babasse ! Je pense que Lion et son mode plein écran feront du bien !

Et voilààà

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inconvénient du MB : le poids. Je vous assure que quand on se balade beaucoup (ce qui est mon cas), 2 kg dans la sacoche c'est beaucoup plus lourd qu'un seul kg ! Autre inconvénient : le disque dur qui est long à se mettre en route et qu'il faut bien arrêter pour éviter les problèmes de transport.

Pas tout à fait d'accord avec ça : les disques dur ont des systèmes antichoc, et même en veille (je ne l'éteins jamais) je n'ai jamais eu de soucis de transport avec mon 13" ...

Mais pour être trimballé dans ta mini sacoche, le MBA est royal ! Il n'y a plus qu'à miniaturiser le chargeur maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...