Aller au contenu

[Résolu] joindre un domaine sous mac os x 10.4.11


gallean

Messages recommandés

bonjour à tous,

la semaine dernière j'ai récupéré deux anciens powermac un g3 blanc bleu et un g4 mdd, plutôt bonnes machines, comme dans mes souvenirs ^^

le g4 a un léger problème de rom, je verrai ça plus tard...au boulot nous sommes dans un domaine AD (windows 2003 server), mon idée était de faire joindre le g4 mdd au domaine, dans les divers tuto que j'ai pu voir sur le net, il devrait y avoir une icone "directory service" dans les utilitaires, mais je n'ai rien de semblable...

comment puis je installer cette chose ?

y a t il un autre moyen ?

Merci par avance.

P.S : mac os x est a jour, a ce niveau pas de soucis particuliers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai intégré les mac OSX à AD dans ma boite.

Pour 10.4, c'est dans utilitaire, "format de répertoire"

10.5: dans utilitaire, utilitaire d'annuaire

10.6: system, bibliothèque, core services, utilitaire d'annuaire

Attention à 2 choses :

- NTP : si tu as plus de 5mn d'écart de temps réseau, tes clients mac n'arriveront pas se loguer avec un login AD

- lors du rattachement de tes clients à AD,je te conseille : coche la case "créer un compte mobile", décoche "demander confirmation". Avec un seveur mac, cela permet de faire des profils itinérants par le workgroup manager. Avec un login sur AD, cela a l'avantage de permettre au client mac OSX de se loguer en cas de panne du contrôleur de domaine tout en gardant un profil local.

Marrant, les clients mac depuis 10.4 minimum, récupère le mappage du lecteur réseau de l'onglet profil de l'objet user dans AD.

mais sur 10.4, cela rend l'onglet "ouverture" dans le compte utilisateur inaccessible. Pas de bug avec 10.5 et 10.6

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...