gallean Posté(e) le 7 décembre 2010 Partager Posté(e) le 7 décembre 2010 bonjour à tous, la semaine dernière j'ai récupéré deux anciens powermac un g3 blanc bleu et un g4 mdd, plutôt bonnes machines, comme dans mes souvenirs ^^ le g4 a un léger problème de rom, je verrai ça plus tard...au boulot nous sommes dans un domaine AD (windows 2003 server), mon idée était de faire joindre le g4 mdd au domaine, dans les divers tuto que j'ai pu voir sur le net, il devrait y avoir une icone "directory service" dans les utilitaires, mais je n'ai rien de semblable... comment puis je installer cette chose ? y a t il un autre moyen ? Merci par avance. P.S : mac os x est a jour, a ce niveau pas de soucis particuliers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 7 décembre 2010 Partager Posté(e) le 7 décembre 2010 Sur mon G4 en 10.4.11 j'ai "Directory Access" dans "Utilities" (Mac OS X en Anglais) que Spotlight trouve sans problèmes. Je pense que c'est par là que tu passes, mais je n'ai pas de "Directory Service" comme appli... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 7 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2010 directory access oui c'est ça...bizare j'ai fait toutes les icones dans utilitaire rien de semblable...je vais essayer de passer osx en anglais pour voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 8 décembre 2010 Partager Posté(e) le 8 décembre 2010 Tout est installé sur ton OSX ? Il me semble que depuis le DVD on peut rajouter des applis de ce genre qui n'y sont pas à la base. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkjack Posté(e) le 8 décembre 2010 Partager Posté(e) le 8 décembre 2010 Salut, J'ai intégré les mac OSX à AD dans ma boite. Pour 10.4, c'est dans utilitaire, "format de répertoire" 10.5: dans utilitaire, utilitaire d'annuaire 10.6: system, bibliothèque, core services, utilitaire d'annuaire Attention à 2 choses : - NTP : si tu as plus de 5mn d'écart de temps réseau, tes clients mac n'arriveront pas se loguer avec un login AD - lors du rattachement de tes clients à AD,je te conseille : coche la case "créer un compte mobile", décoche "demander confirmation". Avec un seveur mac, cela permet de faire des profils itinérants par le workgroup manager. Avec un login sur AD, cela a l'avantage de permettre au client mac OSX de se loguer en cas de panne du contrôleur de domaine tout en gardant un profil local. Marrant, les clients mac depuis 10.4 minimum, récupère le mappage du lecteur réseau de l'onglet profil de l'objet user dans AD. mais sur 10.4, cela rend l'onglet "ouverture" dans le compte utilisateur inaccessible. Pas de bug avec 10.5 et 10.6 @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 14 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2010 merci à tous j'ai réussi avant que le g4 ne lache a joindre un domaine (enfin le domaine ^^) pas bien compliqué juste l'imprimante qui ne voulait pas être reconnue donc un peut d'arrachage de cheveux au passage ^^ j'ai juste passé la page d'aide en français ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.