djstool Posté(e) le 7 décembre 2010 Partager Posté(e) le 7 décembre 2010 Bonjour à tous, je vais sous peu créer des boutiques en ligne, mais j'aimerais savoir comment faire. J'ai vu prestashop (qui m'a l'air très sérieux et d'être le meilleur open source) ou oscommerce. je pense qu'il en existe d'autre, mais ces 2 là ont particulièrement attiré mon attention. Quel est le mieux selon vous? Faut-il prendre une base déjà créé ou faut-il le faire soi-meme (j'imagine même pas le nombre d'heure à passer dessus là...) J'aimerais savoir, sur l'un comme sur l'autre, si l'on peux intégrer facilement son design perso, si oui comment cela est possible? création d'un template complexe? ou création d'un template simple qui s'intègre directement sur toutes les pages? (et j'aimerais aussi si possible quelques infos quant au template à créer aussi bien l'un sur l'autre du genre quel format, quel poid, quel fichier...??) De plus, niveau hébergeur je pensais me diriger sur celui que j'ai l'habitude de prendre, qui est PHPNUX (aucun soucis rencontré jusqu'à présent, hébergeur discount mais très sérieux aussi bien en peite offre qu'en offre dites pro), est-ce judicieux? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 7 décembre 2010 Partager Posté(e) le 7 décembre 2010 Je ne connais ni l'un ni l'autre. Perso, je travaille pour une boite qui utilise Magento. C'est complexe, mais ultra configurable. Toute façon va falloir que tu apprenne les rouages de chacune des solutions pour pouvoir faire ce que tu veux avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UGAL Posté(e) le 1 janvier 2011 Partager Posté(e) le 1 janvier 2011 Bonjour OS commerce est en perte de vitesse par rapport à Prestashop et Magento qui sont actuellement les deux références de CMS open source. Le choix de l'un ou de l'autre dépend aussi du projet : Prestashop est plus léger, Magento plus solide. Voir à ce propos les commentaires sur ce post http://www.ziserman.com/blog/2010/07/21/magento-prestashop-quelques-chiffres/. bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 3 janvier 2011 Partager Posté(e) le 3 janvier 2011 Bonjour OS commerce est en perte de vitesse par rapport à Prestashop et Magento qui sont actuellement les deux références de CMS open source. Le choix de l'un ou de l'autre dépend aussi du projet : Prestashop est plus léger, Magento plus solide. Voir à ce propos les commentaires sur ce post http://www.ziserman.com/blog/2010/07/21/magento-prestashop-quelques-chiffres/. bon courage Ils veulent rien dire tes chiffres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UGAL Posté(e) le 3 janvier 2011 Partager Posté(e) le 3 janvier 2011 Bonjour OS commerce est en perte de vitesse par rapport à Prestashop et Magento qui sont actuellement les deux références de CMS open source. Le choix de l'un ou de l'autre dépend aussi du projet : Prestashop est plus léger, Magento plus solide. Voir à ce propos les commentaires sur ce post http://www.ziserman.com/blog/2010/07/21/magento-prestashop-quelques-chiffres/. bon courage Ils veulent rien dire tes chiffres. Bonjour ce ne sont pas "mes chiffres" et je faisais surtout référence aux commentaires . Ils montrent qu'il y a les pro et les contre, que tous ont des avis bien tranchés et qu'il est donc difficile de se faire une idée dans ce contexte. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djstool Posté(e) le 3 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2011 Donc en fait, autant se tourner sur Magento ou Prestashop qui sont les leader en gros =) merci pour tous, je vais commencer à me documenter sur ces deux là tout en les manipulant =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.