Aller au contenu

e-commerce, comment choisir?


djstool

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je vais sous peu créer des boutiques en ligne, mais j'aimerais savoir comment faire.

J'ai vu prestashop (qui m'a l'air très sérieux et d'être le meilleur open source) ou oscommerce.

je pense qu'il en existe d'autre, mais ces 2 là ont particulièrement attiré mon attention.

Quel est le mieux selon vous? Faut-il prendre une base déjà créé ou faut-il le faire soi-meme (j'imagine même pas le nombre d'heure à passer dessus là...)

J'aimerais savoir, sur l'un comme sur l'autre, si l'on peux intégrer facilement son design perso, si oui comment cela est possible? création d'un template complexe? ou création d'un template simple qui s'intègre directement sur toutes les pages? (et j'aimerais aussi si possible quelques infos quant au template à créer aussi bien l'un sur l'autre du genre quel format, quel poid, quel fichier...??)

De plus, niveau hébergeur je pensais me diriger sur celui que j'ai l'habitude de prendre, qui est PHPNUX (aucun soucis rencontré jusqu'à présent, hébergeur discount mais très sérieux aussi bien en peite offre qu'en offre dites pro), est-ce judicieux?

Merci d'avance :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour

OS commerce est en perte de vitesse par rapport à Prestashop et Magento qui sont actuellement les deux références de CMS open source. Le choix de l'un ou de l'autre dépend aussi du projet : Prestashop est plus léger, Magento plus solide. Voir à ce propos les commentaires sur ce post http://www.ziserman.com/blog/2010/07/21/magento-prestashop-quelques-chiffres/.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

OS commerce est en perte de vitesse par rapport à Prestashop et Magento qui sont actuellement les deux références de CMS open source. Le choix de l'un ou de l'autre dépend aussi du projet : Prestashop est plus léger, Magento plus solide. Voir à ce propos les commentaires sur ce post http://www.ziserman.com/blog/2010/07/21/magento-prestashop-quelques-chiffres/.

bon courage

Ils veulent rien dire tes chiffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

OS commerce est en perte de vitesse par rapport à Prestashop et Magento qui sont actuellement les deux références de CMS open source. Le choix de l'un ou de l'autre dépend aussi du projet : Prestashop est plus léger, Magento plus solide. Voir à ce propos les commentaires sur ce post http://www.ziserman.com/blog/2010/07/21/magento-prestashop-quelques-chiffres/.

bon courage

Ils veulent rien dire tes chiffres.

Bonjour

ce ne sont pas "mes chiffres" et je faisais surtout référence aux commentaires . Ils montrent qu'il y a les pro et les contre, que tous ont des avis bien tranchés et qu'il est donc difficile de se faire une idée dans ce contexte. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...