Aller au contenu

[CG] Radéon 9200SE


BLUESTORM

Messages recommandés

Moi je di qu'il y a une truc qui cloche qd j'avais la 9000 sur mon XP2000+ je faisé 5800 avec sous 3dmark 2001

la 9200 ne devant déjà pas devancer de bcp la 9000 en termes de performances (surement faire score égal ou inférieur si c'est une 9000 pro), alors une SE (qui signifie ni plus ni moins des performances en chute de 40% à 50% par rapport à la version clean) c'est plus la peine..

un exemple d'après un bench que j'avais vu (je me souviens plus de la réso) :

là où tu fais 70 fps sous quake, la 9200 de base en ferait 140 ; la gf4mx440 en ferait 180 ; la gf4mx440 SE (dont le SE correspond également à un bus divisé par deux sur celle-ci, ce qui n'est pas forcément le cas de toutes les cartes) 90 ; radeon 9600 XT 350 ..

voilà ce que je viens de trouver après quelques recherches sur google:

quak3_nq.gif

là on voit en 1280*1024 qu'une 9200 obtient un score misérable, la carte de ton pote ferait elle 35 fps :chinois:

tiens au passage ça confirme ce que j'ai dis plus haut, on voit que la 9200 = la 9000 et est en dessous de la 9000 pro :fumer: (qui a parlé de dénominations trompeuses ?? :chinois: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof au mieux il augmentera son score de 200% sur le bench seulement :francais:

même pas de quoi sentir une différence

apparemment ton pote à un budget assez élevé pour la config, mais conseille lui quand même d'attendre pour la 9800 pro dont le prix va chuter dans peu de temps.. (je pense au passage à 240 euros chez sapphire dans certaines boutiques déjà)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 9000 pro est plus puissante que la 9200 se, il a un 2200+ et une carte mère

pas terrible (valeur neuve 30 euros :non: )

avant de changer pour une radeon 9600 xt et rajouter 256 mo de ram à ma config, avec ma GF 4 MX 440 SE je fesais 3500 au mieux (derniers drivers) sur 3dmark01 avec ma config...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 9000 pro est plus puissante que la 9200 se, il a un 2200+ et une carte mère

pas terrible (valeur neuve 30 euros :mdr: )

avant de changer pour une radeon 9600 xt et rajouter 256 mo de ram à ma config, avec ma GF 4 MX 440 SE je fesais 3500 au mieux (derniers drivers) sur 3dmark01 avec ma config...

change ta CM et tu va sentir la difference...la difference de perf a 3dmark est pas enorme mais le gain reel entre un chipset de merde SiS et un nforce2 est vraiment enorme! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tt le monde !!!! Je suis nouveau sur le forum....

Le pote a BLUESTORM ki avai une 9200 SE, ben c moi :ouioui: .Merci beaucoup pour votre aide.

Au fait, ma nouvelle config ne me coute pa excessivement cher (pour ceux ki diz ke g les moyen !).

:D

T'en a eu pour combien?Un sacré paquet quand même vu la config.

Je ne parle pas de la cm bien-sûr. :eeek2::mdr::francais::humour::-D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ma config exacte

- ATI RADEON 9800 pro build by ATI 128Mo -----------------------------342€

- ASUSTeK A7N8X-E Deluxe (NVIDIA nForce2 Ultra 400) ---------------110€

- Seagate 120 Go 7200tr 8 Mo ---------------------------------------------90€

- Lecteur DVD 16X48X IDE SAMSUNG-------------------------------------42€

- Corsair Value 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5 (garantie à vie)---100€

- Lecteur de disquette 3''1/2 Noir ------------------------------------------8€ (lol)

- ORTEK clavier MCK-800 Noir----------------------------------------------15€

- FUTURA Moniteur CRT 17'' N705LP----------------------------------------130€

- Microsoft IntelliMouse Optical----------------------------------------------15€

Je n'ai pas encore acheté le 2800+ Barton sachant que les prix vont bientot baisser et que.....quand meme ca me coute cher quoi !! :p

Donc voila, tu compte ca fait environ 1000€ (si on ajoute le proc et 2 ou 3 bidules a acheter en + du style ventilos,....) Perso, je trouve pas ca très excessif (sauf la carte graph, c sur kel coute cher...) comme prix pour une config comme celle la. Et puis je préfère investir dans du bon matos une bonne fois pour toute et ne pas avoir a changer 6 mois après.

:keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...