Aller au contenu

Portable de l'aide SVP


colinne13

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Qui peux m'aider, je souhaite acheter un portable de marque ACER aspire 1703 sm

je remarque que selon les endroits il y a 1703 sm, et 1703 elm

qui pourrait me dire ou est la difference entre ses deux portables, sont ils fiables ?

je me noie et je ne voudrais pas faire une betises.

merci de votre aide

Nicole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai trouvé 4 1703 différent:

Acer Aspire 1703SC - P4 2.6 GHz

Acer Aspire 1703SCME - P4 2.66 GHz

Acer Aspire 1703SM - P4 2.66 GHz

Acer Aspire 1703SME - P4 2.66 GHz

L'autre modèle que tu as vu était peut être le 1603elm qui lui existe.

Je pense que les différence de nom sont juste une erreur de référencement des commerces (une seule ref chez acer.fr)

Sinon, le 1703 n'est pas un portable à proprement parler car il fait partie de la catégorie superlourd avec 7kg environ et un écran 17". Donc à ne pas bouger trop souvent pour cause de mal d'épaule avec un sac bandouillère. C plutot un remplacement d'ordi fixe qui permet d'être renger lorque nom utilisé.

Sinon, ce qu'il y a dedans est correct mais ce n'est pas le top!

Ce portable à comme unique avantage d'avoir un écran 17", donc à méditer.

PS: quelle va être ton utilisation principale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour ta réponse, mais je suis un peu déçu car tu me dis que ce n'est pas le top. Et d'après le site ces portable sont bon pour des petites entreprises.

je souhaiterais avoir un bon portable, car je vais devoir bosser avec, donc je souhaiterais ne pas trop avoir d'ennuis avec. Il est vrais que je n'ai guére de connaissance et il y a tellement de marque et de prix que je ne sais plus ce qui est bon ou pas.

si tu peux me conseiller, j'accepte volontier.

Un grand merci

Nicole :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux t'en servir pour travailler (et non pour jouer ou faire du graphisme), je te conseille de prendre une solution intel centrino qui permet d'avoir un portable, léger, fiable et très agréable d'utilisation (car peu voir pas de bruit)

Pour être tranquille, une bonne garantie peut s'avérer un bon choix (garantie 3 ans par exemple)

Pour mieux te guider, il faudrait savoir quel budget tu as.

Pour avoir un ordinateur qui tienne très longtemp, je te conseille un dell ou un ibm(très cher par contre), acer était plutot de l'entrée de gamme (tout en restant de bonne qualité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je te conseillerais un dell, tu as le choix entre deux qui sont bien:

le 8600 : très bon portable pour travail, jeux et graphisme

le 510m : très léger mais essentiellement pour travail et internet

Chez dell, c toi qui configure ton portable, donc voici le détail de ce que je prendrais:

-Dell inspiron 8600 : lien

En ajoutant :

Win xp pro

Disque dur de 60go

Prix : 1982,97 EUR fdp compris

-Dell inspiron 510m :lien

En ajoutant :

Win xp pro

Ecran sxga+ en 1400*1050

Disque dur 60go

Prix : 1827,49 EUR fdp compris

La différence entre les deux se fait au niveau de la carte graphique (meilleure sur le 8600) et sur le poid (2,5kg pour le 510m et 3,2kg pour le 8600)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je recommanderais soit :

- Portable Acer 1501-1502 avec athlon 64, 512 DDR 2700, 60 go, Radeon 9600 64 Mo, 15,4" SXGA+ (1400x1050), pour un portable bon a tout faire...

- Ultra Portable Asus S5200N avec centrino 1.6 Ghz, 512 DDR 2700, 60 go, 12 pouces XGA, 1.2 kg pour voyager léger...

Les 2 coûtent moins de 1 750 euros chez LDLC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...