Aller au contenu

quel est le meilleur ordre de branchement


tomg

Messages recommandés

Salut !

j'ai actuellement un pote qui a dans son pc :

1 nappe IDE avec 1 graveur de dvd et 1 nappe IDE avec 2 disque de brancher dessus

Je souhaiterai ameliorer ses perfs en deplacant le swat sur le 2 eme disque dur dont j'aurais prealablement changé de nappe !

donc ca me ferait :

1ere nappe : hdd avec OS

2eme nappe : graveur + hdd avec swap

mon probleme est de savoir si il vaut mieux mettre le HDD en maitre ou en esclave ?

merci :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c bien 2dd sur chaque port ide mais le pb c que le graveur marche en ata 33 ou 66 et les dd en 100 ou 133 donc il y a un pb (que g eu en faisant ca) le dd ce retrouve bridé a 33 ou 66 !!!!

:francais:

c pas cool !

t'es sûr de l'affaire !

c'est un graveur dvd iisonic 8X , il ont peut etre poussé l'ATA a 100 quand même ! non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso. je te recommande ceci:

IDE0 Master: Disque dur #1 (Windows/Linux)

IDE0 Slave: Lecteur optique #1

IDE1 Master: Disque dur #2 (Swap Windows)

IDE1 Slave: Lecteur optique #2

tes 2 disques durs sur deux ports IDE différents, c'est l'idéal pour la Swap et la rapidité de transfert entre tes deux disques

Sinon, pour l'histoire du graveur qui brime le disque dur, je n'ai pas remarqué ce phénomène depuis mon vieux PII.... ici j'ai bel et bien un disque dur ATA100 et un graveur ATA33... le disque dur fonctionne en ATA100 et le graveur en ATA33

IDE.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'a K mettre tes 2 DD en RAID :francais:

Kom ca aucunes pertes de données

Par contre si tes DD font pas la même taille et kils ont pas le meme Syst de Fichier laisse tomber

2DD en raid = 2disques de meme type et en général meme marque, + une carte raid et surtout si c'est du raid0 sécurité est néante.

ça fait cher pour juste gagner quelques perfs sur sa machine. :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...