tomg Posté(e) le 10 février 2004 Partager Posté(e) le 10 février 2004 Salut ! j'ai actuellement un pote qui a dans son pc : 1 nappe IDE avec 1 graveur de dvd et 1 nappe IDE avec 2 disque de brancher dessus Je souhaiterai ameliorer ses perfs en deplacant le swat sur le 2 eme disque dur dont j'aurais prealablement changé de nappe ! donc ca me ferait : 1ere nappe : hdd avec OS 2eme nappe : graveur + hdd avec swap mon probleme est de savoir si il vaut mieux mettre le HDD en maitre ou en esclave ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 10 février 2004 Partager Posté(e) le 10 février 2004 Un graveur ne se comporte pas bien en master (ne me demande pas pourquoi, je sais pas mais c'est comme ca) Donc tu met les 2 HDD en master et le graveur en slave sur IDE2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonio_83 Posté(e) le 10 février 2004 Partager Posté(e) le 10 février 2004 ui c bien 2dd sur chaque port ide mais le pb c que le graveur marche en ata 33 ou 66 et les dd en 100 ou 133 donc il y a un pb (que g eu en faisant ca) le dd ce retrouve bridé a 33 ou 66 !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 10 février 2004 Partager Posté(e) le 10 février 2004 Ben faut brancher le graveur avec le dd secondair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 10 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2004 c bien 2dd sur chaque port ide mais le pb c que le graveur marche en ata 33 ou 66 et les dd en 100 ou 133 donc il y a un pb (que g eu en faisant ca) le dd ce retrouve bridé a 33 ou 66 !!!! c pas cool ! t'es sûr de l'affaire ! c'est un graveur dvd iisonic 8X , il ont peut etre poussé l'ATA a 100 quand même ! non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myxomatosis Posté(e) le 11 février 2004 Partager Posté(e) le 11 février 2004 Perso. je te recommande ceci: IDE0 Master: Disque dur #1 (Windows/Linux) IDE0 Slave: Lecteur optique #1 IDE1 Master: Disque dur #2 (Swap Windows) IDE1 Slave: Lecteur optique #2 tes 2 disques durs sur deux ports IDE différents, c'est l'idéal pour la Swap et la rapidité de transfert entre tes deux disques Sinon, pour l'histoire du graveur qui brime le disque dur, je n'ai pas remarqué ce phénomène depuis mon vieux PII.... ici j'ai bel et bien un disque dur ATA100 et un graveur ATA33... le disque dur fonctionne en ATA100 et le graveur en ATA33 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemasteredge Posté(e) le 11 février 2004 Partager Posté(e) le 11 février 2004 t'a K mettre tes 2 DD en RAID Kom ca aucunes pertes de données Par contre si tes DD font pas la même taille et kils ont pas le meme Syst de Fichier laisse tomber Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will. Posté(e) le 11 février 2004 Partager Posté(e) le 11 février 2004 c'est un graveur dvd iisonic 8X , il ont peut etre poussé l'ATA a 100 quand même ! non ? Non là faut pas réver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will. Posté(e) le 11 février 2004 Partager Posté(e) le 11 février 2004 t'a K mettre tes 2 DD en RAID Kom ca aucunes pertes de données Par contre si tes DD font pas la même taille et kils ont pas le meme Syst de Fichier laisse tomber 2DD en raid = 2disques de meme type et en général meme marque, + une carte raid et surtout si c'est du raid0 sécurité est néante. ça fait cher pour juste gagner quelques perfs sur sa machine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 11 février 2004 Partager Posté(e) le 11 février 2004 une cart eraid coute 27 euros, fo kan meme pas pousser meme dans les orties kan meme (koike ca peut etre drole ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 11 février 2004 Partager Posté(e) le 11 février 2004 Il peut aussi s'essayer au raid logiciel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.