Aller au contenu

[XP] Plus de passerelle par DHCP

Goldy

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai un soucis avec le laptop de ma soeur. Je n'ai plus trop l'habitude d'utiliser des pc sous windows donc j'ai un peu de mal à comprendre ce problème.

Le soucis vient du fait que la connexion au réseau wifi avec DHCP ne configure plus la passerelle par défaut, cette entrée reste vide, et j'ai donc été obligé de configurer manuellement les paramètres réseaux pour que cela fonctionne. Le problème ne semble pas venir du routeur car je n'ai aucun problème avec mon laptop sous Debian connecté en wifi de la même façon.

Ça fonctionne avec ce réglage manuelle, mais le soucis, c'est qu'elle va probablement se déplacer avec ce laptop et lorsqu'elle changera de point d'accès, elle risque de pas avoir de passerelle configurée et il sera difficile pour elle de configurer le réseau manuellement.

Question donc, qu'est-ce qui peut bloquer le fait que la passerelle ne se configure plus ?

Je me demande si cela ne viendrait pas d'une clé 3g Bouygues utilisé sur le laptop juste avant de constater la panne, j'ai désinstallé le logiciel de bouygues, rebooté plusieurs fois, modifié le logiciel de gestion du wifi, mais cette passerelle reste désespérément vide...

Si vous avez des pistes, merci d'avance.

yo

Winkey+R>tapes cmd

dans cmd, tapes

netsh interface ip show config
ipconfig /all

Poste les résultats.

Si tu sais un px c'que tu fais...

netsh int ip reset c:\resetlog.txt
netsh interface ip set address "Nom de la connexion" dhcp
netsh interface ip set dns "Nom de la connexion" dhcp //Note: à pas faire si ta config DNS est statique.

Var

yo

Winkey+R>tapes cmd

dans cmd, tapes

netsh interface ip show config
ipconfig /all

Poste les résultats.

Si tu sais un px c'que tu fais...

netsh int ip reset c:\resetlog.txt
netsh interface ip set address "Nom de la connexion" dhcp
netsh interface ip set dns "Nom de la connexion" dhcp //Note: à pas faire si ta config DNS est statique.

Var

Merci, j’essaierai ça dans la soirée et je te dirai quoi.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...