jamesdu75 Posté(e) le 29 novembre 2010 Partager Posté(e) le 29 novembre 2010 Hello les zamis, je suis sous Se7ven 64bits et j'ai installé Itunes 64bits pour mon Iphone. Le soucis est au niveau de la synchro des musique, pour certains dossier (qui ne possèdent aucun tag) il me mets les musique dans des dossier diffèrent. Alors admettons qu'un dossier contient 10 musique, je me retourne sur le Iphone avec 10 dossier, évidemment pour lire le dossier en entier c'est pas top. Je n'ai pas trouvé d'option qui resoud ce problème. Quelqu'un a déjà eut le probléme ? Ou réussit a le resoudre ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliverpool Posté(e) le 10 décembre 2010 Partager Posté(e) le 10 décembre 2010 bonsoir, pour t'aider, il faudrait quelques précisions : que veux-tu dire par "dossier" dans iTunes ? Les dossiers qui apparaissent dans l'explorateur windows ? Comment "vois"-tu les dossiers de l'iPhone ? ton iPhone est-il jailbreaké ? sans ces éléments, je ne peux pour l'instant rien dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 10 décembre 2010 Partager Posté(e) le 10 décembre 2010 Salut Jamesdu75, Le rangement d'iTunes peut paraitre étrange aux premiers abords, il est pourtant très logique... Tout est fait pour structurer automatiquement ta musicothèque de la façon suivante: Artistes > Albums > Titres. Si tes morceaux viennent d'artistes différents, tu peux leur trouver d'autres points commun comme le genre (Techno / Rap / etc), le compositeur, le commentaire... Dans tous les cas, c'est les tags présents dans tes morceaux qui feront foi et qui structureront ta libraire. 2 astuces pour que tu puisses trouver ton bonheur: > Lorsque tu édites les propriétés d'un ou plusieurs morceaux, tu peux cocher le petit flag "Compilations" pour indiquer à iTunes que ce n'est pas l'artiste le point commun des morceaux mais le nom de l'album... > Sous réserve d'avoir bien taggué tes morceaux, tu peux créer des playlists dynamiques qui font faire ressortir de ta librairie les morceaux correspondant à certains critères (Ex: les 20 premiers morceaux de genre "rap fr" des années 1990 notés 4 étoiles). > Si tu galères vraiment avec les tags, tu as toujours la possibilité de faire des playlists statiques... Bref, petit conseil, fait des essais... Change les tags sur tes morceaux et voit comment évolue le rangement des fichiers, le résultat de tes playlists dynamique Par contre, l'inverse est à éviter absolument: on ne touche pas directement à la librairie d'iTunes sous peine de perturber l'indexation du logiciel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.