BELKACEM Posté(e) le 10 février 2004 Partager Posté(e) le 10 février 2004 bonjour/soir Je viens d'etre inscrit dans ce forum pour demander des renseignements : Mon PC a une carte mére SUPERB 1 Processeur AMD-K6-2 (selon le BIOS) avec MMX Vitesse 451MHZ L1 data cache 32KB L2 inst cache 32 KB Je n'ai pas de larges connaissances en informatique et je voudrais savoir s'il y a un moyen d'augmenter la vitesse de mo PC SANS CHANGER DE CARTE MERE . MERCI BEAUCOUP D'AVANCE A TOUTE PERSONNE QUI ME RENSEIGNERAIT A CE SUJET Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will. Posté(e) le 10 février 2004 Partager Posté(e) le 10 février 2004 J'ai aussi un K6-2 (un 400Mhz) sur un PC qui traine, je l'avais O/C@500Mhz . Pour cela il faut que tu bouges les cavaliers sur ta carte mère (si tu en possède) afin de modifier les coefficients multiplicateurs. PS : Un AMD MMX c'est bizarre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BELKACEM Posté(e) le 10 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2004 merci pour le vacancier qui m'a proposer de voir du coté des cavaliers , je veux bien mais je ne sais pas comment et j'ai peur d'un OVERCLOCK MERCI POUR TOUT AUTRE RENSEIGNEMENT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkkrust Posté(e) le 10 février 2004 Partager Posté(e) le 10 février 2004 J'ai aussi un K6-2 (un 400Mhz) sur un PC qui traine, je l'avais O/C@500Mhz .Pour cela il faut que tu bouges les cavaliers sur ta carte mère (si tu en possède) afin de modifier les coefficients multiplicateurs. PS : Un AMD MMX c'est bizarre MMX c'est un jeu d'instruction, le K6-2 l'a et ton proco actuel certainement aussi par compatibilite ascendante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 10 février 2004 Partager Posté(e) le 10 février 2004 Euh je pense que tu pourrais avoir avoir avoir plus de réponse si un modo déplacé ton post dans "overclocking" Sinon pour o/c il faut que tu fasse jouer le coefficient multiplicateur de ton proco (avec les cavalier sur les vielles cm) tu peux aussi augmenter la fréquence.... Si tu as peur télécharge MOTHERBROAD MONITOR 5 pour avoir les températures....regarde avant o/c puis après o/c .... Mais c'est en théorie si cela reste modéré pas dangereux pour ton matos Voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 10 février 2004 Partager Posté(e) le 10 février 2004 Pour ce que tu va gagner en perfs.... Si tu connais pas trop l' O/C, c'est bcp de risques pr rien... Maintenant, si c'est un proco qui traine chez toi et qui te sert a rien, vas-y éclates toi ! Rien ne vaut une bonne séance de TP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 10 février 2004 Partager Posté(e) le 10 février 2004 j'envoie ton topic dans overclocking si ton BIOS te donne accès aux timings de la RAM (voir les liens de ma signature) tu peux aussi te munir de memstest 86 et tenter de les optimiser... le gain ne sera pas monstrueux mais c'est toujours ça... sinon, bien pratiqué l'overclocking n'est pas dangereux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 10 février 2004 Partager Posté(e) le 10 février 2004 sinon, bien pratiqué l'overclocking n'est pas dangereux On peut bien pratiquer l'overclocking en changent les voltages, mais pourtant la, ce devien dangereux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renussa Posté(e) le 11 février 2004 Partager Posté(e) le 11 février 2004 si tu n es pas sur de toi,je donne un lien pour la notice Qdi superb 1 en anglais ici version pdf en francais ici version doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 11 février 2004 Partager Posté(e) le 11 février 2004 sinon, bien pratiqué l'overclocking n'est pas dangereux On peut bien pratiquer l'overclocking en changent les voltages, mais pourtant la, ce devien dangereux ? Non absolument pas... Bien pratiqué, ca veut aussi dire surveiller les temperatures full...Dans ce cas la je ne vois pas ce qu'il y a de dangereux à overvolter. +0.025v n'a jamais fait prendre 20° d'un coup que je sache Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 11 février 2004 Partager Posté(e) le 11 février 2004 La plupart des gars qui crame leur cpu ne sont pas des novices de l'o/c, et savent donc o/c dans les regles Ca ne les empechent pas de les cramer par overvoltage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.