Aller au contenu

Suggestions config[RESOLU]

zygomatikdan

Messages recommandés

Ce n'est pas un problème d'avoir une config (CM-CPU-RAM) à 400€ avec un CPU intel.

j'ai pas dit le contraire :transpi:

Mais il me paraissait logique de proposer une alternative "crédible" a intel :)

Que ce soit avec un Phenom 955/1090 ou un i5-760 les perfs seront la ainsi qu'une certaine pérennité

Tout à fait, j'disais surtout ca parcqu'il y en a qui lui propose des config à 400-450€ à coup de grosse EVGA (je ne cible bien sur personne :roll:) :humour:

Sinon pour rester dans l'évolutivité et le long terme j'opterais pour une carte mère avec USB / SATA 3

Je dis pas ça parce que j'ai une EVGA hein :transpi:

Mais je prendrai la EVGA perso :francais:

Bon après sur l'Asus, tu as l'USB 3.0, le SATA 3 :roll:

Ah oui en effet,j'ai cru qu'elles n'avaient quasi pas de differences,mais c'est sur qu'au choix je vais prendre celle avec l'USB 3 et le Sata 3,je n'en ai pas parlé dans le sujet car ça n'avait rien à voir avec ma demande,mais je compte en profiter pour acheter un SSD,ça sera quand meme plus tranquille que mes raptors,par contre la dispo du Sata 3 sur la CM risque d'augmenter la facture sur le choix du SSD,les derniers en Sata3 sont un peu plus chers,je vais surrement me contenter d'un 64Go vu les tarifs proposés.

A savoir que le sata 3 n'est pas indispensable pour profiter d'un SSD mais sinon pour le prix du SSD ce n'est pas spécialement plus chère, 10¤ de plus que la référence qui est le OCZ Vertex 2 60Go

lol merci pour l'info,c'est surtout qu'il n'y a que du sata 2 tu veux dire et pas de choix en SSD sata 3 à part quelques nouveaux modèles,mais quite à refaire une config,autant prendre de l'avance ou on peut,comme l'ont dit certains plus haut dans 2 mois la config sera depassé,si je peux au moins beneficier du sata 3 pour le SSD je vais revoir le nombre de Go à la baisse pour en profiter.

Entre un SSD et un HDD, la difference de perfs ressentie vient plus de la latence plus faibele, que du taux de transfert en lui meme.

Prendre un SSD "Sata 2" aujourd'hui n'est pas une hérésie...

Au pire du Pire, le Sata 3 pourra toujours servir dans le cas ou on souhaite faire un Raid avec ses SSD plus tard :)

A savoir que le sata 3 n'est pas indispensable pour profiter d'un SSD mais sinon pour le prix du SSD ce n'est pas spécialement plus chère, 10¤ de plus que la référence qui est le OCZ Vertex 2 60Go

lol merci pour l'info,c'est surtout qu'il n'y a que du sata 2 tu veux dire et pas de choix en SSD sata 3 à part quelques nouveaux modèles,mais quite à refaire une config,autant prendre de l'avance ou on peut,comme l'ont dit certains plus haut dans 2 mois la config sera depassé,si je peux au moins beneficier du sata 3 pour le SSD je vais revoir le nombre de Go à la baisse pour en profiter.

Tu as bien raison, mais dans ce cas patiente un peu pour l'achat d'un SSD en SATA 3 car pour l'instant ce modèle n'en tire partis qu'en lecture il est un peu à la masse au niveau de l'écriture là où le Vertex 2 fait bien mieux et est plus homogène.

60Go une fois qu'on déduis l'OS (environs 10GO) y reste 50Go pour les applications/jeux principaux.

Alors là les ssd c'est autre chose ^^

Je sais que dernièrement les OCZ Vertex2 60Go, on été plus que conseillé ...

Edith: Arf, BBQed :transpi:

Oui j'ai lu aussi qu'il dechirait,en fait il y a plein de comparatif SSD sata 2,j'ai meme trouvé des test sur les SSD en sata 3,mais pas de comparatif direct entre les deux architectures...mais je cherche encore,y'a bien un geek qui a voulu comparer les derniers SSD sata3 au meilleur en sata 2?...je vais bien finir par trouver.

Tu as bien raison, mais dans ce cas patiente un peu pour l'achat d'un SSD en SATA 3 car pour l'instant ce modèle n'en tire partis qu'en lecture il est un peu à la masse au niveau de l'écriture là où le Vertex 2 fait bien mieux et est plus homogène.

60Go une fois qu'on déduis l'OS (environs 10GO) y reste 50Go pour les applications/jeux principaux.

Ah oki merci pour les precisions,je cherche justement à les comparer.

Alors là les ssd c'est autre chose ^^

Je sais que dernièrement les OCZ Vertex2 60Go, on été plus que conseillé ...

Edith: Arf, BBQed :transpi:

Oui j'ai lu aussi qu'il dechirait,en fait il y a plein de comparatif SSD sata 2,j'ai meme trouvé des test sur les SSD en sata 3,mais pas de comparatif direct entre les deux architectures...mais je cherche encore,y'a bien un geek qui a voulu comparer les derniers SSD sata3 au meilleur en sata 2?...je vais bien finir par trouver.

Suffit de demander

:best:

Bon voilà mon choix est le suivant:

-CPU Intel i5 760

-CM Asus P7P55D-E Pro

-G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Trident

Simple,rapide,efficasse.

Petite question,je tourne sous Vista sur mon laptop,et j'avais XP sur celui qui a rendu l'ame,pour cette nouvelle config j'instale W7 64bit?

Je vous remercie à tous pour votre aide

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...