Aller au contenu

Avis pour une config' de jeu 'simple'

Toinoo

Messages recommandés

Une HD5670, c'est 35% moins performant qu'une HD5770, et 50% moins performant qu'une HD6850. Pour jouer en 1920x1080, c'est clairement impossible.

Je confirme, je tourne avec une HD5670 1Go parce que ma HD5850 a quelques problèmes et je ne peux pas passer au dessus du 1366x768 sur CODMW2 si je veux que ça reste fluide :transpi: (Je dois rouvrir la 5850 savoir si c'est un problème de remontage ou si elle en avait vraiment un coups dans la tronche :transpi:: enfin en même temps elle avait déjà des réactions bizarre donc plus rien ne m'étonnera sur cette carte re-:transpi: )

Bon, finalement, je vais garder mon mac mini, ne pas prendre de MBA (l'eeepc est suffisant, et je vais surement utiliser mon pc pro pour mes futurs déplacements), donc je pense que je vais me faire péter une petite config'.

Quel sont sensés être les apports des AMD 'bulldozer' et des intel sandy bridge?

La question sous jacente, c'est : ne faut il pas plutôt se diriger vers du AMD, vu le support à plus long terme (et donc gain en évolutivité) du socket AM3?

Que je dise pas de bétise mais je crois qu'il y a un socket AM3+ qui vas sortir.

Le socket 1156 en terme d'evolutivité et out vu que son successeur sort début janvier.

Avec les processeur SandyBridge arrivent les nouveaux bios. Mais pour le moment juste certe Mobo ont étaient dévoilaient et pas de test, donc de point de comparo.

• 2 semaines après...

Bon, je relance un peu le sujet.

J'aurais au final un budget d'à peu près 800 - 850e pour la tour, en comptant l'OS (on part sur du win seven).

Donc, je me monterais une tour :

- Proc' intel je pense, je n'ai pas envie d'attendre les AMD Bulldozer, à moins que cela vaille le coup. On partirai sur du sandy bridge, vu que ça sort bientôt.

- Carte mère donc compatible avec ce socket, permettant le crossfire aussi. Pas besoin d'e-sata, usb 3 eventuellement meme si je n'ai pour le moment aucun périphérique de cette norme.

- Carte graphique : je pense partir sur une 6850 simple, que je doublerais peut être (bien) plus tard, d'ou le CF nécessaire.

- Disque dur : un seul de 1 to me suffirait. Vu les prix des SSD, je verrais aussi bien plus tard (le top serais de mettre système + jeux sur le SSD, mais voilà la capacité qu'il faut...)

- Boitier : simple, sobre et discret. je n'aime pas le 'bling bling'

- J'ai tous les périphériques nécessaires (clavier, souris, enceintes, écrans)

Voilà, je pense commander ça dès que les nouveaux intel seront en vente.

A moins que la soluce AMD actuelle (socket AM3) soit tout aussi satisfaisante et moins chère...

Bon, je relance un peu le sujet.

J'aurais au final un budget d'à peu près 800 - 850e pour la tour, en comptant l'OS (on part sur du win seven).

Donc, je me monterais une tour :

- Proc' intel je pense, je n'ai pas envie d'attendre les AMD Bulldozer, à moins que cela vaille le coup. On partirai sur du sandy bridge, vu que ça sort bientôt.

Du coup c'était pas nécessaire de relancer le sujet, on ne pourra rien te conseiller avant janvier/février le temps que les processeurs/carte mère soit disponible et qu'il y ai eu des tests/comparatif.

Certes, mais je me pose aussi la question : est ce que cela vaut le coup d'attendre ces nouveaux proc', et quels vont en être les prix?

Autre question : si je part sur du AMD, avec une carte mère socket AMD3, est ce que les proc' bulldozer (qui sortiront plus tard en 2011 par rapport aux intels) seront compatibles?

Une config sur la base des composants actuels est largement suffisante pour moi. Quid de sa perénnité/évolutivité?

Je me baladais aujourd'hui dans le métro (coup de bol, le fonte des neiges parisiennes ne la pas bloqué *rire jaune).

Et je vois une pub pour une tour acer aspire sur rue du commerce, cette offre là : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-Public/ACER/3023900-PC-Aspire-G5900-090-Core-i7-870-8Go-1500Go-HD5970-2048Mo-W7.htm

Pour 1400e, tout monté on a :

un core I7870

1,5 to de disque

8 go de ram

une 5970 (outch)

win 7 premium

etc etc etc

Je me suis dis : ouaaaais mais les ordi qu'on monte sois même, ça coute moins cher. Sur matériel.net:

Core I7 870 : 266e

Ati 5970 (sur un autre site, non dispo su matériel.net) : 540e

8 go de ram : à peu près 140e

win 7 premium : 200

bref, on est déjà à peu près à 1150e, et resterais à rajouter une alim, le lecteur graveur dvd, le boitier etc etc.;.

Alors, bonne affaire? Possibilité d'upgrade interne? (quoi que, à part un CF de 5970, je ne vois pas trop ce qu'on pourrais rajouter...)

Les composants que tu cite (CPU, CG, RAM, OS) on les à pour moins de 1000€ et de toute façon les composants en question n'ont que très peu d'intérêt dans l'optique d'une "config de jeu simple"

J'ajouterais que Acer c'est le mal et les PC assembleur aussi donc les deux ca donne le mal absolus. CQFD :fumer:

Tu peux avoir mieux à ce prix là.

Upgrade ZERO tous simplement car il me semble qu'à partir du moment où tu ouvre le boitier tu fais sauter la garantie ... :roll: (a confirmer)

Le CF de 5970 que tu envisage peux ce justifier si tu compte faire un double usage de ton PC, PC + Barbecue.

Il y a deux semaines tu repoussé ton achat pour un imprévus de 100€ sur une config à 700€ maintenant tu veux investir 1400€ :zarb:

Tout à fait d'accord rapport au concept de base : config de jeu simple, mais j'ai bavé sur cette config' 'grokiki' :D

Ptain, marre d'attendre la sortie de ces nouveautés, et marre de jouer sur mon mac mini ...

Mon budget ne change pas, on reste dans les 700-800e.

• 4 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...