Trax62 Posté(e) le 18 novembre 2010 Partager Posté(e) le 18 novembre 2010 Bonjour à tous! J'envisage comme pas mal de monde je pense de changer de pc pour noël, je commence donc à me renseigner un peu... Je souhaite mettre 1000e ( +/- 200e ), je désire également rester sur du intel/nvidia. Pour l'instant je pense me tourner vers quelque chose du genre : Ce qui donne un total de 1184e fdp out J'attends vos critiques et suggestions ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 18 novembre 2010 Partager Posté(e) le 18 novembre 2010 5 janvier : sortie de l'architecture Sandy Bridge. C'est ma seule suggestion si t'es pas a 15jours pres de noel. Sinon l'alim de 750W pour une simple 460GTX, c'est de l'overkill... Je ne suis pas non plus convaincu de l'utilité d'un HDD "constellation", la ou un samsung F3 ou un Caviar Black/blue ferait le boulot pour la moitié du prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shimtar Posté(e) le 18 novembre 2010 Partager Posté(e) le 18 novembre 2010 Sympa tout ça ... Tu as prévu de monter un Sli par la suite? Autrement je vois pas trop l'interet du constellation ... et niveau boitier je regarderai ce que ça donne face à un Xigmatek Panthéon. ça pourrait être pas mal de monter le radiateur du watercooling en enlevant la plaque sur le dessus. +1 pour Sandy Bridge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 18 novembre 2010 Partager Posté(e) le 18 novembre 2010 Salut, Alors perso niveau DD je te verrais plus avec: OCZ Vertex 2 60 Go 117,89€ Western Digital Caviar Black 640Go 60,29€ Niveau refroidissement, le Noctua NH-D14 est je pense mieux que le CWC-H50 Pour la RAM, pas besoin d'un ventilateur dessus, je te conseille plus les G-Skill Extreme3 2x2Go Ripjaws PC12800 Attend l'avis d'autres INpactiens, mais je pense pas trop m'être trompé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 18 novembre 2010 Partager Posté(e) le 18 novembre 2010 @ nemesis : T'as posté le lien d'un caviar 640Go, pas du 1To :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 18 novembre 2010 Partager Posté(e) le 18 novembre 2010 @ nemesis : T'as posté le lien d'un caviar 640Go, pas du 1To :) C'est modifié... merci de la remarque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shimtar Posté(e) le 18 novembre 2010 Partager Posté(e) le 18 novembre 2010 Je sais pas du tout ce que vaut le CWC-H50, mais sinon c'est sur qu'un bon Noctua fait toujours bien son travail ... et en silence. J'ai des doutes sur l'utilité d'un caviar black comme disque de stockage, un Samsung F3 remplirait tres bien cette fonction pour 10¤ de moins. Et +1 pour la passage du SSD à 60Go et les ripjaws Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trax62 Posté(e) le 18 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2010 Merci de cette réponse rapide, non je ne suis pas a 15jours a dire surtout qu'a cette période en général les délais de livraisons sont un peu plus long ! L'alim c'est en prévision d'un éventuel SLI. et donc plutot ce disque dur la à la place Edit : pour le CWC-H50 ca fais longtemps que le water cooling me démange! donc j'ai décider d'y passer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 18 novembre 2010 Partager Posté(e) le 18 novembre 2010 Je sais pas du tout ce que vaut le CWC-H50, mais sinon c'est sur qu'un bon Noctua fait toujours bien son travail ... et en silence. J'ai des doutes sur l'utilité d'un caviar black comme disque de stockage, un Samsung F3 remplirait tres bien cette fonction pour 10€ de moins. Et +1 pour la passage du SSD à 60Go et les ripjaws Oui je me suis posé la question, mais je l'ai mis, dans ma tête les samsung c'est pas de la bonne cam.... peut être un mauvais souvenir? Merci de cette réponse rapide, non je ne suis pas a 15jours a dire surtout qu'a cette période en général les délais de livraisons sont un peu plus long ! L'alim c'est en prévision d'un éventuel SLI. et donc plutot ce disque dur la à la place Je confirme pour le disque et oublie pas l'autre SSD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shimtar Posté(e) le 18 novembre 2010 Partager Posté(e) le 18 novembre 2010 Je sais pas du tout ce que vaut le CWC-H50, mais sinon c'est sur qu'un bon Noctua fait toujours bien son travail ... et en silence. J'ai des doutes sur l'utilité d'un caviar black comme disque de stockage, un Samsung F3 remplirait tres bien cette fonction pour 10¤ de moins. Et +1 pour la passage du SSD à 60Go et les ripjaws Oui je me suis posé la question, mais je l'ai mis, dans ma tête les samsung c'est pas de la bonne cam.... peut être un mauvais souvenir? On est toujours influencé par ses expériences passées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 18 novembre 2010 Partager Posté(e) le 18 novembre 2010 Yeah I know J'ai eu des problème avec des F1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shimtar Posté(e) le 18 novembre 2010 Partager Posté(e) le 18 novembre 2010 Pas solide en même temps une F1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 18 novembre 2010 Partager Posté(e) le 18 novembre 2010 Le choix de la mémoire et du ventirad CPU laisse supposer que tu as l'intention d'overclocker ta configuration, ou bien c'est fortuit ? Dans le premier cas je suis du même avis que nemesis93_75 pour un noctua NH-D14 plutôt qu'un CWC-50. Mais du coup garder le kit mémoire que tu as choisis qui s'overclock bien. Si tu n'a pas l'intention d'overclocker alors oui prendre un kit mémoire moins chère, mais du coup pas besoin d'un NH-D14 juste changer le ventilateur d'origine pour avoir quelque chose qui refroidis mieux en faisant moins de bruit sans pour autant prendre quelque chose de chère. Concernant le choix du disque dur il peux y avoir des défaut de fabrication chez les 3 fabricants principaux seagate, western digital ou samsung mais le fait est que le pire sav des trois c'est celui de samsung et le meilleur sav c'est celui de western digital. Edit : Je comprends ton attrait pour le watercooling mais en réalité le CWC-H50 n'a pas grand chose à voir avec du vrais watercooling t'aura pas de jolie tuyau transparent ou teinté de liquides fluo qui traverse ton boitier que tu pourras admirer à travers un plexi, il n'a pas non plus des performances de refroidissement transcendant sans pour autant être "mauvais". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shimtar Posté(e) le 18 novembre 2010 Partager Posté(e) le 18 novembre 2010 On va jamais finir avec cette satanée ram RoCKeTs ^^ Ce coup ci je dirai que ça depend du degré d'o/c qu'il va faire. Dans le bios en selectionnant le profil xmp de la ram ça va deja overclocker automatiquement le processeur. A voir ce qu'il veut en faire concretement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trax62 Posté(e) le 18 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2010 Oui, j'avais l'intention d'o/c mais la ne connaissant pas dutout le Sandy Bridge, je ne sais pas trop... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 18 novembre 2010 Partager Posté(e) le 18 novembre 2010 On va jamais finir avec cette satanée ram RoCKeTs ^^ Ce coup ci je dirai que ça depend du degré d'o/c qu'il va faire. Dans le bios en selectionnant le profil xmp de la ram ça va deja overclocker automatiquement le processeur. A voir ce qu'il veut en faire concretement. Cette fois-ci j'ai posé la question de manière explicite pour qu'il n'y ai pas d'ambiguïté justement Donc si tu veux OC le NH-D14 ce justifie et ton choix de ram peux être cohérent toute proportion gardée. Tu pourras aisément trouver pleins d'information, des tutos et des conseils ici même pour overclocker ton processeur. (mon tous premier oc à justement était fait avec mon i5 750 actuel à 4Ghz avec le ventirad d'origine mais c'est quand même beaucoup mieux avec un "vrais" ventirad, au moment où je l'ai acheté je n'y connaissais rien en oc et j'ai trouvé toute les informations nécessaire entre autre grace au tuto de heelflip) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shimtar Posté(e) le 18 novembre 2010 Partager Posté(e) le 18 novembre 2010 J'espère qu'il y aura un équivalent au i5-760 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 18 novembre 2010 Partager Posté(e) le 18 novembre 2010 Sandy Bridge, ca reste ni plus ni moins qu'un core ix qui a subi un lifting. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trax62 Posté(e) le 18 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2010 Du coup ca donnerai quelque chose du genre la : Panier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 18 novembre 2010 Partager Posté(e) le 18 novembre 2010 Ouaip, mais avec un Sandy Bridge et une carte mere en P65 dans 6 semaines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trax62 Posté(e) le 18 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2010 Voila, je vous remercie pour votre aide je re-posterai au moment voulu pour avoir votre bénédiction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shimtar Posté(e) le 18 novembre 2010 Partager Posté(e) le 18 novembre 2010 Debut Janvier du coup ^^ ça fait toujours long quand on attend son nouveau pc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trax62 Posté(e) le 18 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2010 C'est sur mais ca va me permettre d'économiser et de me faire un peu plus plaisir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.