Aller au contenu

Config Noël 3D/Animation/Game

Shurrik

Messages recommandés

Salut à tous :)

Étant en École d'animation -jeux-video, mon ordi de 2007 commence à sérieusement ramer sous 3DS et premiere ( aussi zbrush, maya et rhino ). Le but de cet achat et d'avoir une machine puissante, pour le calcul, les rendus, et l'ouverture rapide de programmes lourds en même temps. Si des graphistes / designer passent par ici, ils sauront de quoi je parle :)

Mon budget est de 1000 à 1500euros ( 1600 max ), la commande est prévue après noël ( rentrée d'argent importante permettant également de monter un peu plus si il le faut ).

Pour ce qui est du jeux, je ne suis pas un gros gamer pc, mais si tous cequi sort actuellement peut tourner au max sur mon 27', je crache pas dessus !

J'ai pensé à ceci, mais bon, mieux vaut votre avis ( et si ken passe par ici ^_^ ):

Je n'ai pas de pref pour la cg, bien que je penche plus pour ATI. Le proco, à vous de juger. Pour la ram, je ne sais pas si les 6go ( voir 8 soyons fous ) permettraient d'être plus à l'aise dans mes logiciels ( pas des jeux hein, je sais que 4 suffisent largement pour jouer :) ). Quid des app en 64bits ?

Voilou:

capturedcran20101117195.th.png

Merci à vous :)

Shu

• Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Perso, niveau processeur, cm, ssd, dd, boitier rien a redire :yes:

Bon après la ram, je te conseillerai 3x2Go en PC12800, pour exploiter le triple channel du socket 1366.

La cg ... Kenpachi a justement trouvé un test où la GTX460 FTW était à la hauteur d'une 5870@stock et vu le prix ... là pour 369¤ dans ton panier tu as une 5870 o/c et pour 60¤ de plus tu tapes le SLI de GTX460 FTW :fumer:

Du coup tu pourrais te faire un panier comme ça:

OCZ Vertex 2 60 Go 117,89 ¤

EVGA GeForce GTX 460 1 Go FTW External Exhaust 218,99 ¤

Noctua NH-U12P SE2 59,99 ¤

EVGA X58 SLI3 (131-GT-E767-TR) 209,99 ¤

Intel® Core™ i7 950 269,99 ¤

G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 CAS 7 PI Series 139,99 ¤

Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1000 Go - 64 Mo 79,49 ¤

Cooler Master HAF X 175,99 ¤

Antec TruePower New - 750W 114,89 ¤

Y'a qu'une seule cg dans le panier :transpi:

Merci :)

Le budget est de 1500€ environ, donc reste un peu de place ^^.

Pour la CG,ce que je vais dire est très con, mais de part son prix, elle fait " cheap " :transpi: . Il faut qu'elle arrive à bien tenir en 3D et dans les jeux aussi ( après l'effort, le réconfort :p ).

Donc soit une carte plus pchere plus puissante, ou un sli/crossfire. Quid de la gtx480 ? Ou des nouvelles Ati dans la même gamme de prix ?

Concernant le i7 950, j'ai lu un truc comme quoi le socket etait bientot mort et non upgradable, j'ai raté un truc ou j'ai lu un fake total ? Car cette machine va évoluer d'ici 3ans pour la maintenir à jour constamment :/ Si l'évolution est limité, je l'ai un peu dans le uc ^^.

Jamais testé d'alim Antec, toujours Corsair, donc je ne peux rien dire, mais elle est plus chere que ma 650w à 76€ :)

3ième trimestre 2011, normalement le socket 2011 (comme par hasard :transpi: ) devrait remplacer le 1366, mais avec l'arrivé des Sandy Bridge, les sockets Intel vont crever. Le 1156 sera remplacer par le 1155.

Pour la cg, tu peux regarder le test ici (Merci Kenpachi) :yes:, c'est aussi pour ça que j'ai mis une alim 750W en prévision d'un éventuel SLI.

3ième trimestre 2011, normalement le socket 2011 (comme par hasard :transpi: ) devrait remplacer le 1366, mais avec l'arrivé des Sandy Bridge, les sockets Intel vont crever. Le 1156 sera remplacer par le 1155.

Pour la cg, tu peux regarder le test ici (Merci Kenpachi) :yes:, c'est aussi pour ça que j'ai mis une alim 750W en prévision d'un éventuel SLI.

bon en gros, noel prochain, je change cm et proco quoi :transpi:

Pour le Sli, je ne pense pas en faire, bien que cela me serait utile :/ Je penche plus pour l'optique une grosse carte qui envoie que 2 moyennes pour arriver au même résultat.

Merci pour le test.

Si Kenpaichi pouvait donner son avis aussi, sa m'aiderait pour avoir un autre avis constructif comme le tient ^^

Tu aura toujours des processeurs socket 1366 l'année prochaine ;) Regarde les 775 ^^ y'en a toujours.

Quand tu vois une gtx580 à 500¤ et à coté un SLI de gtx460 à 400¤ qui fait aussi bien voir mieux ... moi le choix est vite fait :-D Surtout qu'un SLI de FTW ça doit bien envoyer! :yes:

Bon après la ram, je te conseillerai 3x2Go en PC12800, pour exploiter le triple channel du socket 1366.

Je serais assé curieux de voir ta source qui démontre l'intérêt du triple-channel face au dual-channel pour ma part jusqu'à présent j'ai toujours vus des tests de ce genre :

Gain proche du néant :transpi:

Tous comme passer de 4 à 6Go ce n'est pas plus transcendant que le passage du dual au triple channel :

Comparatif 2-4-6Go seven 64bits

A toi de voir si un surcout de 20-25€ pour passer de 2X2 à 3x2 ce justifie pour un gain de 5% de performance en moyenne.

Si ca rentre dans ton budget c'est à toi de voir, mais ca te donne une idée du gain, sachant que CS5 en tire surement mieux partis que CS4.

Oui, j'ai cs5. Par contre se sera plus sur maya / 3ds que sa m'inquiete. Il faut vraiment que sa tourne au poil.

Shimtar, c'était pas ma question ^^ . Je voulais savoir comment les 2cartes traitaient les données pour ce qui est de la 3D et du jeux ? Elle tournent chacune à 50% pour 100%, une calcule plus que l'autre ou une calcul tel truc, et l'autre tel truc pour équilibrer ?

Oui, j'ai cs5. Par contre se sera plus sur maya / 3ds que sa m'inquiete. Il faut vraiment que sa tourne au poil.

Shimtar, c'était pas ma question ^^ . Je voulais savoir comment les 2cartes traitaient les données pour ce qui est de la 3D et du jeux ? Elle tournent chacune à 50% pour 100%, une calcule plus que l'autre ou une calcul tel truc, et l'autre tel truc pour équilibrer ?

En considérant qu'une carte fournis 100% de performance l'ajoute d'une deuxième carte va permettre d'avoir entre 160 à 180% de performance ca dépends des modèles et des logiciels ou jeux qui parfois n'en tire pas pleinement partis et des pilotes de carte graphique qui sont toujours mis à jours.

Donc tu ne double pas la puissance, mais tu as un très bon gain.

Elles ce partagent le traitement.

Merci de ta réponse. Je devrais donc être tranquille avec un SLI de gtx 460 sur 3DS et dans certains jeux ( wow, call of etc ).

Je fais un panier et je poste. Je verrais si les prix baissent d'ici noel, histoire de se faire plaisir avec un ou 2 truc de changé.

Edit: j'arrive à Ceci:

http://www.materiel.net/panier.html

Si tu souhaite faire quelques économies :

Tu peux avoir le processeur à 251.42€ et le SSD à 109.99€ (99.99€ hier) frais de port offert sur top achat

Pour la mémoire tu passe direct de 65€ pour les 2x2 à 140€ pour des 3x2 c'est chère payé pour le peu de différence au niveau du gain sachant qu'il y a des 3x2 à partir de 88€ mais si c'est juste pour l'admirer au travers du plexi de ton HAF X je peux comprendre :transpi: les PI series sont effectivement plus design.

Windows 7 utilise environs 10Go il va te rester 50Go pour tes applications sur le SSD, le HDD te servira en théorie uniquement pour le stockage il n'est peut être donc pas nécessaire de prendre une série black qui corresponds à la gamme performance tu peux éventuellement prendre un green pour 56€ , même capacité, même mémoire cache sata 3 aussi (même si les HDD n'en tire pas partis) la différence c'est qu'il tourne moins vite, il consomme donc moins, chauffe moins, fait moins de bruit et il est donc un peu plus "lent" que le black. Il y a aussi une version 1500Go à 67.49€

Concernant le choix de l'alimentation, ta config va consommer au maximum dans les 530W, tu peux par exemple prendre une Corsair TX - 650W qui coute bien moins chère (76,19€ au lieu de 114.89€) et qui suffit amplement. j'avais zapé que la GTX460 est alimentée en 6+6 il faut donc 4 PCI-E 6 broches, autant pour moi.

Ouai enfin la ram est pas la même non plus ... sinon tout le monde prendrait du no-name.

Le disque dur je suis d'accord un caviar black te sert pas a grand chose. Les green tournant a 5400t/m, si ça te fait peur tu as les samsung f3 à 51€ en 7200t/m.

Et pour l'alim, je resterai sur une 750w ;)

Pour les nuisances sonores de la FTW, 29dB en idle et 37dB en load.

Alors OCZ c'est pas du no name ... Merci d'éviter de dire n'importe quoi :cartonjaune: . A la base c'est un fabricant de ram tous comme corsair qui c'est par la suite étendue à d'autres domaines entre autre les SSD dans les quels ils excelles c'est pas pour rien que beaucoup de monde choisis le vertex 2, mais aussi des alims, refroidissement et périphériques.

En ce qui concerne la différence 4-6Go ou dual/triple channel je t'ai mit à disposition les liens direct vers les graphique tu peux constater par toi même les performances sur les logiciels de bench ou de productivité, tu peux aussi voir les graphiques sur les jeux mais les gains sont encore inférieur.

Comme dit si tu tiens à ces 5% de performance supplémentaire en moyenne, pas de soucis c'est toi qui décide, tu peux prendre un kit 3x2 mais entre le kit OCZ en CAS 9 et le kit g.skill en CAS 7 y'a que ceux qui overclockent que ca peux intéresser. Et la différence est de 52€.

'tain mais vous êtes sur les dents en ce moment, je sais pas ce qui se passe. J'remet pas la réputation d'OCZ en question, il font de très bonne chose c'est évident. Mais de la a dire que les Pi series ne valent pas mieux qu'un ocz excuse moi de le dire "entrée de gamme" ...

Et on a aucune indication sur le fait qu'il veuille overclocker ou non. On est là pour donner nos avis et aussi nos préférences pour aider au mieux. Alors excuse moi de donner mon avis sans descendre tout ce que tu dis à chaque fois.

Au final, c'est Shurrik qui décide. J'dis juste que j'aurai tendance a prendre les Pi series rien de plus.

Stop fighting les gens :transpi:

La commande sera passé mi décembre, donc d'ici la, sa peut bouger. Pour ma part, G.Skill et ocz font tous les 2 du super boulot, j'ai déja testé les 2 :)

Pour ce qui est des dB du SLI, ça à la limite, je m'en cogne mais bon, à voir si une version de club3D, HIS ou autre permettrait de réduire le dB des 2 cartes. J'ai un ami qui à le Haf X, et niveau bruit, il étouffe pas mal quand même.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...