Aller au contenu

Pb chargement ordi, HELP

McCoy

Messages recommandés

salut.

mon pc sous XP met 5Mn a se charger!

au début a l'écrand de detection du processeur, il met PIV 2,6Ghz. tres bien, puis met deux bonnes minutes avant d'afficher les primary et secondary master slave...

ensuite chargement et la pareil.

ecran XP edition familiale charge...

puis 2 bonnes minutes pour avoir le logon screen de XP.

C vraiment insupportable. pourtant apres il marche (a peu pres) correcteement.

(a part que premiere arrete pas de planter)....

Je n'ai aucune idée d'ou cela pourrait venir.

Auriez vous des idées ou solutions a mon PB???

MErci d'avance!!

A+

McCoy

C koi la version du BIOS de ta MB?

T'aurai pas ds barretes de rAM noname?

T'aurais un conflit non plus?

Lorsque tu auras botter sur winXP, regarde dans la gestion de matos si y a pas un bleme aussi. Ca te donnera une idee si tu as des conflit matos ou non......

il nous faudrait les info sur tout le matos y compris alim et parametre bios de la ram

salut et merci de me répondre.

alors mon PC je l'ai achete a Aldi y'a un peu plus d'un an (20 NOv 2002)

voila les infos dessus dont je dispose:

p 4 2.6 Ghz

DDUr U ATA 100 120 GO

256 Mo RAM Samsun ddr 333 (j'en ai rajouté 256 de + par la suite, de la samsung aussi je crois).

bon apres trucs classiques, lecteurs dvd cd...

j'ai XP edition familiale, que je met a jour des que ca me le propose, c'est un vrai (vendu ac l'ordi)

j'ai aussi la mule.

Quand a la MB pas d'infos dessus si ce n'est que c'est une SIS c'est un phoenix BIOS et que je l'ai jamais mis a jours (je ne sais pas comment faire).

aussi comme tu dit "you're terminated" j'ai ete dans gestion de matos (qui doit etre gestion de periph je suppose) et je n'ai remarque aucun conflit SAUF un point d'exclamation noir sur fond jaune pour : PERIPHERIQUE DE STOckage de masse USB.

le truc bizarre c'est qu'apres les 5Mn de chargement ca marche a peu pres comme il faut!

Voila cela vous eclaire il?

que faire? moi qui ne suit pas tres experimenté, merci de m'expliquer en details dou ca vient et les procedures a suivre, etc...

merci d'avance

help!

mccoy

help...

Faudrait tester certains composants.

Ex : ta ram avec memtest86+

Pourquoi pas flasher le bios ça te donnerait accès a des fonctions supplémentaire peut etre.

Sous WIndows defragmenter le disque dur avec un logiciel comme Disk Keeper ou Oo Defrag.

Essaye déjà ça pour voir.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...