dumbo Posté(e) le 17 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2010 @Rockets : le truc , c'est que en relisant , je comprend ce que j'ai écris ( heureusement ) , désolé que ca ne soit pas le cas pour tout le monde ! Concernant la GTX 280 , elle état couplée au QX stable a 4.2Ghz ( environ ), la config utilisée était overclockée a mort ( fin , je pouvais pas monter plus haut et être stable ) , et plafonnais a 25/30 de framerate sans filtrages ( je prend l'exemple du jeu le plus gourmand actuellement c-a-d Crysis )! En effet , j'ai changé de CG envisageables au fur et a mesure que je lis des tests sur le net , je revois donc la conso petit a petit ! Sachant que je veux avoir une marge de manœuvre convenable ! En ce qui concerne les liens LDLC , ils fonctionnent chez moi , mais les 2 configs sont identiques , si ce n'est les CG qui changent : -CM : ASUS P6X58D-E -SSD : OCZ Vertex 2 120 Go au format 3.5" -HDD : Samsung SpinPointF4 320Go -BOITIER : ANTEC LanBoy Air ( le truc qui m'a séduit c'est la possibilité de mettre 15 ventilos ( PS@Rockets : en effet , OSEF du bruit ), ca c'est le pied ) -ALIM : SEASONIC X-750 -CG: CF6850 ou CF6870 Config avec CF6850 : 1180€ Config avec CF6870 : 1300€ Donc , a part les CG , pour lesquelles je vais attendre avant de prendre une décision ( sortie de la série 6900 dans peu de temps si tout va bien et que le temps le permet ), je pense partir sur cette base ! Au pire , rajouter une 50aine d'€et acheter une 3iéme barrette de RAM identique a celles que j'ai déjà , mais je doute de l'utilité ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 18 novembre 2010 Partager Posté(e) le 18 novembre 2010 bonjour je déplace en conseil d'achat bonne journée (un peut fraiche ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 18 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2010 Bien reçu , désolé pour le dérangement Si tout va bien , je commande presque tout aujourd'hui ( sauf les CG ), si personne n'a de corrections a apporter !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 18 novembre 2010 Partager Posté(e) le 18 novembre 2010 -BOITIER : ANTEC LanBoy Air ( le truc qui m'a séduit c'est la possibilité de mettre 15 ventilos ( PS@Rockets : en effet , OSEF du bruit ), ca c'est le pied ) J'ai plusieurs choses à dire sur ce boitier: 1/ 2/ 15 ventilo mais lol mieux vaut 4 ventilo bien placé que 15 foutu n'importe comment 3/ Nie à poussière 4/ Manque de rigidité. C'est bien beau d'avoir un boitier tout modulaire mais si tu dois vérifier toutes les fixations tout les 2 jours t'es pas rendu. 5/ 6/ FT01, Graphite 600T, Storm Sniper... voilà des ref hou ! qu'elles sont bien bonjour je déplace en conseil d'achat bonne journée (un peut fraiche ^^) je comprend mieux pourquoi il est en carton le supermodo () j'aurai mis peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 18 novembre 2010 Partager Posté(e) le 18 novembre 2010 En même temps les gouts et les couleurs hein ... tu cite entre autre le storm sniper que pour ma part je trouve hideux on dirait un convecteur :x D'ailleurs le graphite 600T pour l'avoir vus irl aussi mais en un peu plus classe. Mais ce n'est que mon avis et chacun à le sien sur ce qu'on définit de "beau". Je suis d'accord que le lanboy est sans doute un nid à poussière (tous comme l'antec skeleton) mais c'est vrais qu'au niveau design il est assé fun je le trouve sympa mais c'est pas pour autant que le choisirais. A partir du moment ou sa config rentre et qu'il lui plait je vois pas le problème. En terme de refroidissement étant donné que le boitier ne propose aucune isolation phonique et qu'il est ouvert de partout il n'aura sans doute pas de mal à dissiper la chaleur, ensuite pour ce qui est du placement des ventilos à partir du moment où il les fait tourner dans le bon sens aux bon endroit je vois pas le soucis des côtés dédié à l'aspiration un côté dédié à l'extraction voir même de tous les côtés en extraction je sais pas trop ce qu'il est possible de faire mais justement il va pouvoir tester tous les cas de figure possible et vus la collection de composants qu'il a je pense qu'il doit avoir une armée de ventilos qui traine au fonds d'un carton. Le boitier est bien adapté pour les bricoleurs dont il semble faire partis. Et voila un test. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 18 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2010 - Tronche du boitier : honnêtement je le trouve super fun , bien foutu ( notamment le fait qu'on puisse ranger le matos a peu prés comme on le souhaite ) - Ventilation : Vous en faites pas , je sais parfaitement comment placer des ventilos , même si je doit en mettre 10 ( je vais poster une photo de mon armée de ventilos - Poussière : je sais comment régler le problème ! - Bruit : certes le boitier est ouvert ( totalement troué serai plus approprié ), mais j'ai toujours un fond sonore dans la chambre , donc OSEF du bruit - Bricolage : en effet je fais parti de ceux qui on un boitier toujours ouvert , mais changer de CPU tout les 3 mois et de CG tout les 6 mois , j'ai assez donné !! Aucunes critiques vis a vis du choix des autres composants ( en même temps , je redébarque totalement dans ce domaine , donc VOUS les avez choisis ( merci )), je passe a la banque ( on sait jamais ) et manquera plus que les CG a choisir !!! PS: j'ai retrouvé 11 ventilos en 120mm et 1 en 80mm PS2 Spécial Batt_60: Batt_60 a écrit:3/ Nie à poussière Tu peux rejoindre le modo en carton , NID c'est 'achement mieux ! c'est juste pour te faire râler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 18 novembre 2010 Partager Posté(e) le 18 novembre 2010 +1 pour l'aspect fun du boitier Au sujet de la poussière d'après Antec y'aurais une histoire de pression positive à l'intérieur du boitier qui fait que la poussière n'est pas censé ce déposer sur les composants j'sais pas trop ce que ca vaut tu pourras nous faire un feedback à ce sujet. Mais sinon la configuration semble homogène (au pire t'a 7 jours de rétractation après réception ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 18 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2010 +1 pour l'aspect fun du boitier Au sujet de la poussière d'après Antec y'aurais une histoire de pression positive à l'intérieur du boitier qui fait que la poussière n'est pas censé ce déposer sur les composants j'sais pas trop ce que ca vaut tu pourras nous faire un feedback à ce sujet. Mais sinon la configuration semble homogène (au pire t'a 7 jours de rétractation après réception ) En effet , mais j'avais jamais entendu parlé de ce terme avant ( ou alors TRES TRES peu ,ou alors tout les Boitiers que j'ai achetés avant fonctionnaient sur le principe de pression négative ) ! Je ferai un compte rendu en temps et en heure !! Si il y a des problèmes de composants , notamment pour le couple CPUvsCG , un petit OC et un W-E de tests devraient régler au moins un partie du problème ! Quant a la RAM , 4Go sont amplement suffisants pour du jeu ! Mais dans l'ensemble je trouve ça bien cohérent ! PS : Lancement des HD 69xx repoussées a Décembre ( Janvier pour les 6990 ) ça ça me fais ch*** !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.