Aller au contenu

conversion fat32/ntfs


kenshiro

Messages recommandés

Utilise la commande suivante dans l'invite de commande :

convert [nom de volume] fs:ntfs

[nom de volume] : Par exemple : [C:] ou le volume que tu veux convertir de FAT32 à NTFS.

Par contre, sache que cette commande ne marche que pour convertir de FAT32 en NTFS.

Si l'invite de commande te demande si tu veux démonter le volume tu dis oui. De plus, s'il te dit qu'il n'est pas capable, tu dois dire oui de le convertir au redémarrage.

Voilà, c'est une manière simple et gratuite de t'en sortir sans perdre de données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas vraiment dire qu'il n y a aucun risque, il y a toujours un risque...

Je te conseilles de le faire avec un bon logiciel. Perso, j utilise Partion Magic 8 et c'est passé sans aucun problème...

Si vraiment t'es pas sûr de ton coup, soit t a un autre DD de dispo et tu fait des sauvegardes, ou alors tu vas faire tes sauvegardes chez un pote :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il faut que tu saches que il est riské pour tes données, de passer de NTFS @ Fat32! Fo ke tu sois sûr de ton coup? :francais:

À ce que j'ai compris, il voulait passer de fat32 @ ntfs. La commande que j'ai donnée est très sécuritaire, grâce à de nombreuse protection.

Pour passer du ntfs @ fat32, c'est plus risque en effet. La meilleure solution (non-payante) est de mettre tes données sur une autre partitions et de reformater la partitions voulues en fat32.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...