Aller au contenu

Config Gaming "Robuste"

Ellierys

Messages recommandés

Bonjour a tous :)

Je me tourne vers vous, car un de mes amis m'a confié la lourde tache de "designer" deux configs déstinées a sa future salle de jeux en réseau.

Question config' je pensais partir pour la config' "gamer" sur une base éprouvée : Phenom 955 + GTX460?/6850?/6870?)

Pour la config' Bureautique/Internet Un Athlon X2 250/ Chip HD 4250 intégré.

Par contre je m'interroge au niveau des ecrans, des périphériques, et des disques durs.

1/ Ecrans : Je recherche deux références, une supportant le 1920x1080 pour le gaming +Prise HDMI, pour un eventuel usage sur console, et une autre avec une reso plus faible (1680*1050?) pour la bureautique, mais surtout quelque chose de fiable, capable de tenir 3-4 ans en restant allumé 12h/jour. Pour le premier, je pensais évidemment au P2370H mais pour la bureautique, que choisir?

2/ Périphériques : Si pour la bureautique et le surf, n'importe quelle souris et clavier pas trop bas de gamme feront surement l'affaire, quid pour un usage gamer intensif ? La premiere qualité recherchée est la encore la robustesse (Quelque chose qui supporte les acharnés du clic et quelques rageux de passage sans trop morfler)

3/ Disques durs : L'usage d'un Raid 1 est elle obligatoire afin d'assurer une disponibilité maximum en cas de crash, ou peut on se contenter d'un seul disque archi fiable (ci cela existe ^^) Niveau chaleur, ils devraient normalement etre correctement refroidis, niveau boitier j'hesite encore entre le Lancool Dragonlord K60 et le Coolermaster CM 690 II Lite, Les CPU seront chapeautés par des Rad Type TX3 ou Hyper 212.

Si jamais vous avez des idées sur d'autres aspects des configs, je reste a l'ecoute de n'importe quel conseil :)

Après ça dépend de son budget aussi par config ;)

Niveau écran je peux pas trop t'aider.

Niveau périphériques, du bon matos razer (peut être un peu cher) ou logitech devrait tenir le coup (avec peut être un petit mot "Si vous voulez tapper sur quelques choses, sortez prendre l'air" :francais: )

Niveau DD: Ouai Raid 1 et un PC "Central" avec un ghost des machines ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...