Aller au contenu

impossibilité d'installer win xp


jackinow

Messages recommandés

bjr.

je n'arrive pas a installer win XP avec ma kt6 delta fisr.

j'ai changer cette carte mere au moi de septembre, je n'ai jamais réussi a l'installer.avant je tournai avec une kt3 ultra 2, j'arrivais sans probleme a installer win XP,j'etait oubligé d'installer win 200 en premier puis de faire une réinstall a partir de win(pas un mise a jour, mais une réisntallation). mais aillant acqui depuis peu une hercule 9600XT, j'aurais bien aimer remetre mon pc propre.....et de plus, je n'arrive plus a réinstaller winXP a partir de win 2000....

je suis obligé d'utiliser une image de win xp que j'avais faite avec mon ancienne kt3ultra 2....ce qui est pas tout a fait op pour avoir un pc complétement clean (javais une 3d prophet ddr--dvi, donc une nvidia que j'ai fait l'image du pc)

j'ai lu sur un autre topic que la ram pouvai en etre de la cause du fait de la mauvaise qualité.voila ma ram: 512mo pc2100 samsung.

j'arivais tres bien a installer winXP directement avec cette barete sur mon ancienne CM. je ne pense pas que mon pb viennent de la. j'ai tout dabord penser a un flaschage de bios, mais ça me fait peur de le faire, je ne 'ai jamais fait, et j'ai peur de foutre mon bios en l'aire.

merci de m'aider....

ps: je testerai bien avec une autre barette de ram, mais je n'ai pas asser d'argent pour m'en acheter une pour le moment.....etudiant oblige...

ps2: j'ai fait un memtest, je me suis arreter a 380cycles (890% coverage, et pas un seul problem....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja si ton pc tourne avec 2000,et qu'il ne s'installe pas avec XP je vois pas comment ca pourrait etre ta ram...la ram a pas de certification XP que je sache,c soit elle marche,soit non...

donc a mon avis c ta version de XP qui est en cause,le segment bootable doit etre zingué ou un truc du genre,et comme ca fichier n'est pas necessaire si tu fait une install a partir de 2000 ca marche...en gros va acheter winXP et ca marchera ptet mieux :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu ne peux même pas emprunter la RAM d'un de tes potes, pour vérifier? C'est quand même possible que cela vienne de la RAM je pense.

Sinon, augmente le voltage de la RAM et diminue la fréquence du FSB, et puis augmente un peu tes timmings si tu peux,...

Ensuite tu réésaie d'installer Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...