jackinow Posté(e) le 9 février 2004 Partager Posté(e) le 9 février 2004 bjr. je n'arrive pas a installer win XP avec ma kt6 delta fisr. j'ai changer cette carte mere au moi de septembre, je n'ai jamais réussi a l'installer.avant je tournai avec une kt3 ultra 2, j'arrivais sans probleme a installer win XP,j'etait oubligé d'installer win 200 en premier puis de faire une réinstall a partir de win(pas un mise a jour, mais une réisntallation). mais aillant acqui depuis peu une hercule 9600XT, j'aurais bien aimer remetre mon pc propre.....et de plus, je n'arrive plus a réinstaller winXP a partir de win 2000.... je suis obligé d'utiliser une image de win xp que j'avais faite avec mon ancienne kt3ultra 2....ce qui est pas tout a fait op pour avoir un pc complétement clean (javais une 3d prophet ddr--dvi, donc une nvidia que j'ai fait l'image du pc) j'ai lu sur un autre topic que la ram pouvai en etre de la cause du fait de la mauvaise qualité.voila ma ram: 512mo pc2100 samsung. j'arivais tres bien a installer winXP directement avec cette barete sur mon ancienne CM. je ne pense pas que mon pb viennent de la. j'ai tout dabord penser a un flaschage de bios, mais ça me fait peur de le faire, je ne 'ai jamais fait, et j'ai peur de foutre mon bios en l'aire. merci de m'aider.... ps: je testerai bien avec une autre barette de ram, mais je n'ai pas asser d'argent pour m'en acheter une pour le moment.....etudiant oblige... ps2: j'ai fait un memtest, je me suis arreter a 380cycles (890% coverage, et pas un seul problem....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 9 février 2004 Partager Posté(e) le 9 février 2004 deja si ton pc tourne avec 2000,et qu'il ne s'installe pas avec XP je vois pas comment ca pourrait etre ta ram...la ram a pas de certification XP que je sache,c soit elle marche,soit non... donc a mon avis c ta version de XP qui est en cause,le segment bootable doit etre zingué ou un truc du genre,et comme ca fichier n'est pas necessaire si tu fait une install a partir de 2000 ca marche...en gros va acheter winXP et ca marchera ptet mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 9 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2004 arf, j'ai tester avec trois version de xp une xp pro corporate une xp pro corporate sp1 une xp gold 5.5 a mon avis, ça ne vient pas de windob..... :( (j'aurais bien aimer :( ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 9 février 2004 Partager Posté(e) le 9 février 2004 C'est quoi le problème ? il se passe quoi ? Il boot sur le CD ? Et après ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 9 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2004 il bot sur le cd et au moment ou il devrai charger des choses sur le disque dur avec l'ecran bleu, et bien la soit il commence a charger puis il s'arete (le cd ne tourne plus) soit il ne charge rien des le démarage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 10 février 2004 Partager Posté(e) le 10 février 2004 Problème étrange. Essaie plusieur version de Windows XP, je ne vois pas en ce moment quel pourrait être un autre problème que celui la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ROCKK Posté(e) le 10 février 2004 Partager Posté(e) le 10 février 2004 Est ce que l'antivirus du bios est désactivé? Si il est activé il peut empecher l'instal d'un os. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fend Posté(e) le 10 février 2004 Partager Posté(e) le 10 février 2004 Et tu ne peux même pas emprunter la RAM d'un de tes potes, pour vérifier? C'est quand même possible que cela vienne de la RAM je pense. Sinon, augmente le voltage de la RAM et diminue la fréquence du FSB, et puis augmente un peu tes timmings si tu peux,... Ensuite tu réésaie d'installer Windows. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 11 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2004 ok v tester ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 11 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2004 'ai essayer de bouger les réglages de la ram, de monter le voltage, de bouger le cas latency etC.... mais rien n'a changer.. sinon, pour l'antivirus dans le bios... il se trouve ou??? je ne l'ai jamais vu moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 11 février 2004 Partager Posté(e) le 11 février 2004 c une option qui doit se trouver dans la meme rubrique que celle ou tu detectes tes lecteurs,enfin bon que le prob vienne de la c etonnant quand meme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 11 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2004 que pensez vous d'un flashage de bios? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 11 février 2004 Partager Posté(e) le 11 février 2004 bof Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 11 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2004 ça ne m'aide pas trop ça pas une petite suggestion??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renussa Posté(e) le 11 février 2004 Partager Posté(e) le 11 février 2004 jackinow Ecrit le 11-02-2004 18:32:43 ça ne m'aide pas trop ça pas une petite suggestion??? si tu as le sata,désactive le Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 11 février 2004 Partager Posté(e) le 11 février 2004 a tout hasard tu as sprrimé l'anti virus dans le bios ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 11 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2004 j'ai pas de saa, et j'ai pas trouver d'antivirus dans le bios... je v revoir ça..mais j'en ai pas trouver... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renussa Posté(e) le 11 février 2004 Partager Posté(e) le 11 février 2004 pour le antivirus va : standard cmos feature vérifie: dans integrated peripherals si le sata-ide controler est activé, désactive le Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 11 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2004 a tient, je ne l'avais pas vucomme ça le nom de l'antivirus, va falloir que j'y retourne, sinon, oui j'avais déja desactiver le saa, a me ralentissai le démarage... jy retoune alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 11 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2004 bon, voila ce que j'ai: boot virus sector detection : disabled et ça: standard cmos feature j'ai pas trouver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renussa Posté(e) le 11 février 2004 Partager Posté(e) le 11 février 2004 je les lu dans le manuel de ta carte mére que j' ai sous les yeux,bon tout est ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 11 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2004 ba ou esst le pb alors? ça viendrai de la ram alors? je pourais tester avec d'autres barettes,, mais que samdi..... ça m'enbette qaund meme.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renussa Posté(e) le 11 février 2004 Partager Posté(e) le 11 février 2004 pas de message d' erreur? peut être cd sale ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 11 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2004 non, riend g juste l'impression qu'il boot sur le cd bootable au début, qu'il me demande si je veux commencer l'installation, et puis qu'apres il oubli complétement ce qu'il voulai faire, il ne fait plus tourner le cd... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renussa Posté(e) le 11 février 2004 Partager Posté(e) le 11 février 2004 tu arrive sur un écran ou du 3 choix tu fais entrée et c' est la que sa plante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.