Aller au contenu

écran noir tous les 15 démarrages environ


ayrton14

Messages recommandés

bonjour j'ai un xp 2600 dd 80 gigas windows xp cg gf4 mx.voilà mon pb tous les 15 ou 20 démarrages , c'est aléatoire j'ai un écran noir.les diodes du dd et de l'alim s'allument mais il n'y a pas de bip de lancement et l'écran est noir.je coupe l'alimentation je rallume et c'est ca fonctionne.

merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses je ne connais pas mon alimentation mon pc est un power net et qui a ce pb depuis le début.je ne l'ai pas encore emmené au sav car je me suis dit qu'ils vont essayer de le démarrer 10 fois et que sans le pb ils me diront que le pc fonctionne.donc j'attends que le pb survienne plus souvent.ce qui n'est pas le cas pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki... vais faire un calcul rapide :eeek2: 8864*45/567+8664-454/5564+558*/8 lol je vais pas le mettre parce que j'inverse un peux alors veux pas te dire de connerie mais le resultat sera a peu pres bon :D

Une 300W doit aller... mais un peu plus serais pas plus genant :)

moi juste pour te dire, j'ai

2dd

une carte reseau

imprimante

lecteur dvd

graveur

athlon xp 2400+

donc ca pompe un peu plus que toi et ma 300W suffit...

Conclusion :

Ton alimentation ne dois pas suffire... Et il serait interessant quand meme de savoir sa puissance.

Sinon, ta cm est defecteuse...

Enfin j'attend que quelqu'un confirme :D

PS : Si quelqu'un connait exactement les puissance moyen utiliser par materiel... Je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux pas te le dire mais je penses que la puissance est suffisante puisque c'est un pc acheté chez carrefour marque power net ( ou unika).par ailleurs j'arrive toujours à le faire démarrer le coup d'après.enfin je crois que je vais devoir le ramener au sav (en espérant qu'ils soient patients ) et immobiliser mon pc 3 semaines.

encore une fois merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien...

Enfin bon... Je te conseille de plutot acheter chez un assembleur... Parce que les pcs tous pres de chez carrouf (et pas qu'eux d'ailleur) si tu tente de rajouter un trucs il plante.

Alors qu'un assembleur si il est e bonne fois, il va te faire un trucs a tes besoin, et surtout que tu puisse upgrade sans difficulter.

Tu as la bande en papier de garanti sur la tour ? Ou tu peux l'ouvrir sans pb ? Si oui, ouvre la, et regarde sur le bloc d'alim, souvent tu as, et la tension, et la puissance... MAIS COUPE LE COURANT BIEN SUR !

Mais avant de l'ouvrir (si il n'y as pas de papier de garanti (si tu le dechire ta garanti saute !!)) regarde simplement au dos du pc ou il y as tout le port, souvent t'as une etiquette jaune avec 230V - 300W ou 230V - 350W ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Font chier avec ca les grandes surfaces !! Il colle tous le temps ce papier ! (Perso mon tout premier pc avait ca... un petit coton tige, de l'eau tres chaude et de le patiente, j'avais pu la decoller puis quand je devait le ramener au sav un tit coup de colle :eeek2: mais chuuttt lol)

merci toi aussi bonne nuit :clinoeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...