paikan_hck Posté(e) le 9 février 2004 Partager Posté(e) le 9 février 2004 Bonsoir à tous. Il y a une question que je me pose depuis pas mal de temps... Est il possible d'overclocker un pc portable? Voila ma config pour info (source CPU-Z) PC: Fujitsu Siemens Amilo D Processeur: P4 2.8GHz Northwood (F) FSB: 133.2 MHz RAM: 2*512 Mo en PC 2700. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 9 février 2004 Partager Posté(e) le 9 février 2004 A ma connaissance, tu peux overclocker que a carte graphique! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 9 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2004 La carte graph est une ATI Radeon 9000 64Mo. Pourquoi que la carte graph? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 9 février 2004 Partager Posté(e) le 9 février 2004 non je crois bien qu'il est aussi possible d'oc le cpu,va voir dans le bios pour ca...mais enfin bon OC un portable a 2.8g est-ce vraiment necessaire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 9 février 2004 Partager Posté(e) le 9 février 2004 LOL, je m'y risquerait pas, ca risque de chauffer la dedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 9 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2004 why not?? Le probleme est egalement que je ne peux pas toucher au Bios. A moins que tu aies une solution. Y aurait'il des risque de surchauffe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 9 février 2004 Partager Posté(e) le 9 février 2004 Tu ne peut pas ouvrir ton pc portable (normalement), donc pas de clear cmos, donc deja Ensuite, pas question de mettre un slk900 ou zalman 7000 ou toute autre chose de ce genre pour refroidir la bete! donc la aussi Sinon, comment ca tu peut pas toucher au BIOS ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klogo Posté(e) le 9 février 2004 Partager Posté(e) le 9 février 2004 Bonsoir à tous. Il y a une question que je me pose depuis pas mal de temps... Est il possible d'overclocker un pc portable? Voila ma config pour info (source CPU-Z) PC: Fujitsu Siemens Amilo D Processeur: P4 2.8GHz Northwood (F) FSB: 133.2 MHz RAM: 2*512 Mo en PC 2700. Merci. Meme si c possible c une grosse conerie c chauffe deja beaucoup un portable d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 9 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2004 ok ok par contre je peux l'ouvrir le pc (deja fait), pour le rajout ram. le bios je ne peux presque rien modifier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klogo Posté(e) le 9 février 2004 Partager Posté(e) le 9 février 2004 ok okpar contre je peux l'ouvrir le pc (deja fait), pour le rajout ram. le bios je ne peux presque rien modifier. Ouai c normal pour la ram tous les portable tu peu d'ailleur ca doit bien marcher avec 1Go c rare pour un portable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 9 février 2004 Partager Posté(e) le 9 février 2004 Faut que tu mette le bios a jour, ou que t'en telecharge un non officiel, mais a partir de la, je peu plus te dire grand chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 9 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2004 Ouais ca marche pas mal avec 1Go. Pour le bios je ne crois pas pouvoir faire gd chose dessus (les mecs de chez Fuji mon dit qu'il n'y avait pas de nouveau pour le moment... Maintenant je ne suis pas trop à l'aise avec, sauf si on me guide ( je debute qq peu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 9 février 2004 Partager Posté(e) le 9 février 2004 je ne te conseil absolument pas d'essayer d'O/C ton portable, déja que les boitier sont déja tres tres mal ventilé car il faut soigner "l'estétique" de l'engin.... a moin de vouloir pleurer quand il ne fonctionnera plus...je te le déconseil plus que fortement!!!!!!!!!! et puis, O/C un 2.8ghz......c justepour épaté les copains? c ça?.... faut etre raisonable des fois.... c'est mon avis perso. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 9 février 2004 Partager Posté(e) le 9 février 2004 C clair que un p4 2?8CHz, il doit faire dans les 60°C dans le portable alors ne t'avise pas de le faire. Pour la carte graphiques, les drivers des cartes ati le font je pense, et là tu risque moins car au pire si ca passe pas, reboot et ca revient à la normale! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 9 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2004 au départ c'est juste une question toute simple. Maintenant que vois un peu mieux, je ne le ferais pas tt de suite!! ;-) En tout cas merci pour les infos. Bonne soirée à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 9 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2004 a propos de la T°, apres une tuilisation pendant plus de 6h avec UC à 100%, temperature proce: 53° et carte 45°. Est ce que c'est correct? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.