Alastor Posté(e) le 27 octobre 2010 Partager Posté(e) le 27 octobre 2010 Bonjour tout le monde, alors voila, je compte d'ici Noël me monter une nouvelle config qui me permettrait de voir venir pour au minimum 2-3 ans. Voici, en premier lieu, ce sur quoi j'étais parti : Boitier : Antec P183 Alimentation : Corsair 750W CMPSU-750HX Carte mère : Asus P6TD Deluxe Processeur : Intel Core i7-930 Ventirad : Noctua NH-U12P SE2 Mémoire : Corsair Dominator GT 6Go DDR3-2000 CL8 Carte graphique : Asus ENGTX480/2DI/1536MD5 Disque dur : Western Digital Caviar Green 1 To (sachant que je possède déjà un SSD Intel X25 de 80 Go que je compte garder) Graveur BD : LG BH10LS30 Mes doutes se portent sur la carte graphique : je suis un inconditionnel de nVidia, mais j'ai pris la GTX480 un peu "par défaut", je ne sais pas trop quelles sont les cartes du moment, et sur le refroidissement (ventirad + boitier) : je souhaite quelque chose d'efficace, mais aussi le plus possible silencieux. Dernier point, mes besoins : je fais beaucoup de jeux en ligne (WoW et prochainement Guild Wars 2, d'ou le renouvellement de config), d'autres jeux plus "demandeurs" en ressources, quelque fois de l'encodage vidéo (si possibilité par GPU, je prends volontiers) et bien sur un peu de bureautique. Enfin, comme je l'ai dit plus haut, j'aimerais que cette future config ne soit pas complètement dépassée d'ici 2-3 ans (comprendre : je veux pouvoir jouer aux derniers jeux sans ramer comme un malade). Merci à vous pour vos avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 27 octobre 2010 Partager Posté(e) le 27 octobre 2010 En termes de performances en jeu, le i7-930 n'apporte pas grand chose par rapport a un i5-760. Or 80% de ton usage semble etre du jeu Le Chipset X58 ne se justifie que si on souhaite faire des encodages poussés, ou coupler plus de 2 cartes graphiques. Or WoW supporte très mal le SLI et le Crossfire, le couplage d'une seconde carte conduit a un effondrement du framerate, mais c'est un cas particulier. Tu devrais donc te tourner vers le socket 1156 (intel) ou AM3 (AMD). Eventuellement attendre le premier trimestre 2011 pour Bulldozer (AMD) et Sandy Bridge (intel) Niveau memoire, il n'y a que de tres faibles differences entre de la PC 2000-CL8 et de la PC 1600-CL9... ah si y'en a une, le prix qui gonfle inutilement. Quitte a prendre un HDD de 1To, sur lequel tes jeux seront vraisemblablement installés, prend en un bon, comme le caviar black. les 5400trs sont trop lents pour les applications, le gain en conso est d'ailleurs négligeable. Le graveur BD... Une galette BR coute une vingtaine d'euro, est-ce vraiment rentable? Pour le silence et la 480GTX, c'est difficilement compatible, a moins d'un Watercooling? A ta place et vu le budget, j'attendrais de voir ce que donnent les Radeon 69xx prevues pour decembre 2010. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alastor Posté(e) le 27 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2010 Salut Ellierys, et merci de tes retours En fait mon choix du X58 se portait surtout en raison d'une compatibilité future. Je m'explique : comme je l'ai dit, j'aimerais ne pas avoir à tout rechanger d'ici 2-3 ans, d'où le choix du X58 pour une compatibilité avec les futurs produits. Pour ce qui est du SLI / Crossfire et de WoW, certes, de toute manière je ne comptais pas partir dans cette direction, mais je pense en premier lieu à Guild Wars 2 qui risque d'être largement plus gourmand en ressources que WoW, et à ce titre j'aimerais y jouer dans une résolution et une qualité plus que correcte, d'où le choix d'une bonne carte graphique (comme je l'ai dit, j'ai pris la GTX480 par défaut, et en effet elle ne me parait pas trop compatible avec le mot "silence" ) Sinon je prends en compte des remarques pour le processeur et le HDD. En ce qui concerne le BD, le but était en premier lieu de pouvoir les lire, et de graver CD ou DVD. Il est clair que pour le moment je n'ai pas l'utilité et les moyens (vu le coût du BD vierge) de graver du BluRay. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 27 octobre 2010 Partager Posté(e) le 27 octobre 2010 salut, En fait mon choix du X58 se portait surtout en raison d'une compatibilité future. Je m'explique : comme je l'ai dit, j'aimerais ne pas avoir à tout rechanger d'ici 2-3 ans, d'où le choix du X58 pour une compatibilité avec les futurs produits. Manque de pot, le LGA1156 (P55, H55, H57) va être remplacé par le 1155 (mais ça, osef tu vas me dire) et le LGA1366 va être remplacé par le LGA2011 donc niveau évolution bah... Côté AMD c'est guère mieux, l'AMD3 va être remplacé par l'AM3r2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 27 octobre 2010 Partager Posté(e) le 27 octobre 2010 Salut Ellierys, et merci de tes retours En fait mon choix du X58 se portait surtout en raison d'une compatibilité future. Je m'explique : comme je l'ai dit, j'aimerais ne pas avoir à tout rechanger d'ici 2-3 ans, d'où le choix du X58 pour une compatibilité avec les futurs produits. Sincerement. D'ici 3 ans t'auras encore des perfs convenables avec un i5-760. Pour ce qui est de la compatibilité, je ne vois pas le problème, quelque soit la plate-forme, les ports d'entrée/sortie sont les memes. Un PCI-Express ca reste un PCI-Express que ce soie sur un vieux P35 ou un X58. La seule chose a prendre en compte, c'est la présence de SATA 3 et d'USB3 au cas ou... (Achat d'un autre SSD dans deux ans, HDD Externe USB3 fin meme avec un e-Sata ca marche deja tres bien). Et meme sur du 1156 tu peux en avoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.