Aller au contenu

Besoin de conseil pour emplois


Loweack

Messages recommandés

Bonjour @ tous :),

Je viens vous demander conseil. Je m'explique, j'ai postulé il y a un moment de ca pour un emploi de technicien audiovisuel/informatique au sein d'une université. J'ai récemment eu des nouvelles de cette université, et m'a proposée un entretient. Au final j'ai eu le job et c'est un temps partiel (70%) qui sera du 02/11/2010 jusqu'à fin juin 2011.

Mais il y a un HIC :( !

Vu la réponse tardive de cette université, j'ai accepté un autre emploi (pour mettre les choses au clair, la saison passée j'étais saisonnier en montagne et cette année on m'a proposé de renouveler l'expérience). Ce job à la montagne débuterais en décembre (autour du 06/12/2010).

Ma question est : puis-je travailler à l'université lors du mois de novembre, et de jouer avec ma période d'essai pour quitter cet emploi et aller en montagne pour y faire ma saison ? (car il faut savoir qu'en tant que saisonnier je suis a temps plein, et que la paye est bien plus intéressante !)

Autre question : la responsable de l'université m'a informé que pour le mois de novembre je serais payé 80% du salaire total et que les 20% manquant seront ajoutés sur ma prochaine paie (celle de décembre). D'après ce que j'ai compris de ce qu'elle m'a dit, c'est comme ca car les paie de novembre ont déjà été faite ou un truc comme ca... Bref, ma question n'est pas là.

Je voudrais savoir, en fait, si je pars fin novembre (c'est à dire à la fin de ma période d'essai) est-ce que ces 20% me seront tout de même payés ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement pas grand chose, il faut plusieurs conditions

- que ton employeur le sache

- qu'il ait un moyen de prouver que tu as délibérément conclu le contrat pour le résilier

- et que ton employeur se sent d'aller au prud'hommes pour une personne qui n'a jamais vraiment été employé :fumer: .

Donc bon, tant que le première étape n'existe pas, tu peux dormir tranquille :transpi:

Ce n'est juste qu'à titre informatif, et les cas pratiques en droit demandent de prévoir toutes les éventualités, ce que je viens de faire :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que je suis de retour au pays de la grève (soulignons que PCi n'y était pas ;)); je vais préciser.

La période d'essai n'admet aucune justification pour la démission, que ce soit du côté de l'employeur et du salarié conformément au principe d'égalité.

En effet il serait quand même curieux que l'employeur puisse rompre avec un employé sans la moindre justification durant la période d'essai sans que l'employé puisse en faire autant.

Donc pas de panique juridique, c'est parfaitement légal de quitter un job en pleine période d'essai pour plus intéressant, il n'y a aucune justification à donner ; évitez juste de vous en vanter les gens sont rancuniers. Cependant l'entrée, même à temps partiel (qui débouche toujours sur du T Complet), dans les facs ; mérite le coup d'oeil de la progression et de l'ancienneté et à terme sera nettement plus intéressante en matière pécuniaire que celle de la montagne, qui je l'accorde est plus valorisante à court terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...