Aller au contenu

boot impossible


enchantee

Messages recommandés

bonjour,

Ma config :

CM Epox 8KHA (viaKT266) tous les patchs à jours : 4in1 et usb

Bios flashé il y a un an

Proc : Athlon XP 2000 (palomino) (novembre 2003) ventil silent viking (autour de 49° pour le CPU) - alim 350 watts : decembre 2003 -

DDram : 128+128 toutes PC2100 samsung ajout récent (novembre 2003) de 256 Mo memes caractéristiques

CG : GeForce 2 MX 400 (drivers à jours)ELSA

Carte son : Hercules muse 5.1 DVD

Carte tv hauppauge

carte PCI usb opti

dd : seagate 120 Go 8Mo de cache (date de noel) 3 partitions en NTFS

Connexion internet adsl free degroupee avec sagem

imprimante epson stylus color 660 et scanner colorado direct en parrallele

clavier et souris en ps2

OS : XP pro SP1

zone alarm et avg à jour, scan tous les matins + un scan en ligne chez secuser la veille

(petite parano car branchee 24h/24.... et parfois le exporer occupé à 100%)

premiers "symptomes" de panne :

au reboot tout est normal jusqu'à l'appartion du logo Win XP avec la petite barre bleue de chargement qui défile.... puis plus rien : la diode de l'écran passe du vert au jaune

plusieurs fois de suite... aucun changements

puis je rentre dans le bios le remettre par défaut

toujours meme chose logo xp puis "repos" de l'éran

pendant ce temps le modem synchronise normallement : diode adsl qui clignote puis fixe, clavier ok : diode "ver Num" allumée, souris optique "éclairée"

j'ai changé d'écran : pareil

j'ai changé de carte graphique : pareil

nouveau reboot : le systeme part sur un scan disk, me corrige des fichiers orphelins, le systeme redemmare, re scan disque, redémarre et à nouveau mise en veille de l'écran

apres plusieurs redémarrages il ne démarre plus du tout : ecran noir (la cm Epox est équipee d'un "debug system" sur la CM et il reste bloqué sur 25 : code non référencé sur ma doc

aucun bip de bios

je venais de reinstaller win xp + sp1 depuis une semaine, la derniere opération effectuee a ete un redimensionnement de la partition systeme (Partition Magic 8.0) pour l'agrandir de 5 Go : premier reboot normal, puis arrivée des problemes decrits...

les ventils tournent bien, j'ai fait un clear CMOS au jumper... (que j'ai remis dans sa position initiale ensuite...) j'ai changé de proc (duron 800) en repassant par jumper de 133 à 100 mhz... je suis toujours bloquée et je n'ai plus la possibilité de rentrer dans le bios, encore moins de booter avec une disquette ou avec un cd

a votre avis : mbr du dd défectueux ? mais pourquoi je n'ai pas un mess du genre pas de disk system... (avant de ne plus repondre il affichait le logo xp)

carte mere morte ? quels tests puis-je faire pour etre sure qu'elle mortibus pour de vrai ?

merci d'avoir eu le courrage de lire ma prose et d'avance merci de m'eclairer de vos lumieres car la je seche completement !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as changé la CG ca n'a mené a rien

tu as changé le proco idem

ca peut pas etre la ram,sinon la mobo te l'indiquerai par des bips

je pense pas non plus au DD,sinon au pire ca charge le bios et ca veut pas au moment du chargement de la mbr

ca ne bippe pas,ce qui indique pas de chargement du bios

teste le DD sur un autre pc pour s'en assurer,mais a mon avis c la mobo qui a un probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu les memes symptomes avec XP.......mon probleme venait de mon boitier d'allimentation. Pourtant rien dans les tests que j'ai effectues ne l'indiquait vraiment. J'ai changer le B.A. par desespoire de cause et 'ho miracle' mon PC boot sans problement depuis lors.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses... (désolee d'avoir tardé à en prendre connaissance)

j'ai effectivement tout teste 1 par 1... changé l'alim

rien ...

j'ai mis mon disque dur sur la cm de mon fils et la ecran noir.... (lennui c que la cm de mon fils est une elite k7s5a qui a toujours ete capricieuse on la bouge d'un quart de mm elle ne veut plus fonctionner... les ventil tournent mais rien a l'ecran.

rebondissement de l'affaire : une amie vient de m'appeler... son ordi "tourne" : ventil acces clavier, diode dd, diode cd et d7... mais ecran noir !! config toute neuve (3 jours) avec norton 20o4 dessus en av, avant que son ordi ne s'éteigne, il y avait une boite de dial de norton : virus détecté : win32

bon c'est peut etre une piste... mais win32 c vague ! et puis c qd mm etrange qu'on ne puisse pas avoir la main pour pouvoir booter sur une d7, on fait comment meme pour faire tourner un antivirus sur d7....

je donne ma langue au chat......HELLLP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...