Aller au contenu

[RESOLU] [HTML] Table et image de fond


RING3R

Messages recommandés

Bonjour,

Alors avant toute chose je préviens que je suis un gros débutant en programmation web, c'est la 2ème fois que je touche à du HTML/PHP, et pour l'instant j'ai réussi à trouver la solution à mes pbs sur le net... un seul résiste et je m'arrache les cheveux dessus!

voici ce qui m'arrive:

Je souhaite faire un tableau, et mettre une image de fond dedans. Jusque là pas de problème ca marche très bien, mais le soucis vient du fait que l'image (en fait la table et donc son background) s'adapte en hauteur au texte qu'elle contient!

La conséquence est donc que m^me avec une image aux dimensions exactement comme je veux, seule une bande en haut s'affiche.

Pour contourner le problème je suis obligé de mettre une série de <BR> mais forcement, je dois les supprimer dés que j'ajoute du texte etc...

Autrement dit je cherche à fixer une fois pour toute la hauteur d'une table, comme j 'arrive à le faire avec sa largeur

Avez vous une solution à me proposer pour régler/contourner ce problème?

En espérant avoir été clair ou au moins compréhensible^^

Merci d'avance et bonne journée

EDIT: bon... alors que depuis hier j'ai essayé 500trucs sans succés, un simple HEIGHT=x au bon endroit à régler mon pb.. je ne comprend tjs pas pourquoi je n'y arrivais pas^^

MAIS histoire de ne pas avoir posté pour rien, nouvelle question:

Du coup maintenant mon texte est aligné verticalement au milieu. J'ai beau envoyer du VALIGN j'ai jamais réussi à avoir un effet.. ya-t-il un endroit ou ca marche ou pas? (genre dans <TABLE>, <TR> ou <TD> ?)

EDIT2: le HEIGHT semble avoir donné une hauteur minimal au tableau, mais si je tape trop de texte, la cellule s'agrandit (et donc le texte dépasse de mon image).

est-il possible de faire un effet de défilement, avec l'image de fond qui resterait fixe et le texte, s'il est trop long, défilerait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si cela résoudra tes pb mais tu peux tenter la balise <textarea></textarea> pour le défilement (d'habitude utilisé dans les formulaires il me semble mais bon..)

L'autre tu peux essayer un valign="top" dans le <td> il me semble ('fin j'ai pas exactement saisi ce que tu souhaites faire trop fatigué ^^")

bonne nuit et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...