Aller au contenu

problème avec ma carte son


Jyluck

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voilà, j'ai acheté il y a maintenant 1 an une carte son la créative sound blaster x-Fi pro et l'ai installé sur mon pc.

Le problème est, que depuis quelques temps (qq mois) lorsque j'allume mon pc, le son ne s'enclenche pas. Elle est bien détectée le périphérique fonctionne correctement, le volume sonore oscille, quand je vais sur la barre des tâche à droite, ma pas de son. Par contre, si je change de carte et que je branche le mini jack sur la carte son intégrée dans la carte mère, pas de prob le son est là.

Donc il faut que je redémarre mon pc, et ça marche. Des fois ça marche tout de suite sans problème (la plupart du temps quand même), mais des fois pas et il faut s'y prendre à plusieurs fois. La mise en veille suffit aussi des fois à refaire fonctionner la carte correctement.

J'ai Win 7 64, 8go de ram un I7 860.

Qqun pourrait-il m'aider ou me donner des conseils? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ta carte est-elle bien en périphérique par défaut lorsque le problème surgis (Clique droit sur l'icône son dans la barre de tâche puis périphérique de lecture)??

Tu as toujours tes 2 cartes sons d'activées ?

Non justement, je viens de la configurer comme tel

Mais puis-je laisser mes autres périphériques actifs, même s'ils sont pas pas défaut?

Par contre cela resoudra-t-il mes prob de son au démarrage? Car il m'arrive aussi de devoir reseter mon ordi à cause du son qui se bloque et buzzz.

Juste aussi. Savez vous comment mettre une image de ma bibliothèque sur le forum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je pense que le premier test que tu devrais faire serait de désactiver ta carte son intégrée ne serait ce que pour pouvoir bien identifier la cause du dysfonctionnement.

Pour savoir si effectivement ta carte son X-FI a un soucis ou non.

Ensuite réinstaller proprement les drivers de celle ci.

Une fois que tu es sûr que celle-ci fonctionne tu pourras réactiver ta carte son intégrée.

Windows gère relativement bien quand il y a plusieurs carte son ensemble.

Mais je dois avouer que les carte Creative Labs sont les reines des conflits à la con.

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...