Posté(e) le 19 octobre 201014 a Bonjour!! Je suis sensé m'occuper d'un petit parc d'ordinateurs reliés en réseau local (mais pas de domaine, juste un groupe de travail) et je me demandais s'il existait une solution pour mettre à jour automatiquement l'ensemble de logiciels en commun... par exemple firefox ... au lieu d'avoir à se taper chacune des 30 machines les unes à la suite des autres. (Je ne laisse pas les utilisateurs le faire eux meme, compte administrateur interdit) Merci!
Posté(e) le 20 octobre 201014 a Salut ! Meuh si, ce genre de logiciel existe. Je te conseille de lire le manuel d'Intel LANDesk Management Suite 6.5 . C'est un logiciel complet, il ne fais pas que le déploiement de logiciels a distance certes mais il est relativement simple d'utilisation et fonctionne il me semble dans tout type d’environnement réseau. Hop: par ici
Posté(e) le 20 octobre 201014 a Auteur Merci pour votre aide les gars! J'ai trouvé d'autres pistes moi meme comme un grand en cherchant "software deployment" sur gogole: A part OCS Inventory et LanDesk management on trouve aussi : wpkg, purgos, cfengine, OPSI, EMCO Remote Deployment, ManageEngine Desktop Central, LogMeIn Central ... bref avec "software deployment" on trouve pas mal de choses :) Reste à tester tout ca maintenant, et faire un choix
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.