abdelhamidem Posté(e) le 19 octobre 2010 Partager Posté(e) le 19 octobre 2010 Bonjour!! Je suis sensé m'occuper d'un petit parc d'ordinateurs reliés en réseau local (mais pas de domaine, juste un groupe de travail) et je me demandais s'il existait une solution pour mettre à jour automatiquement l'ensemble de logiciels en commun... par exemple firefox ... au lieu d'avoir à se taper chacune des 30 machines les unes à la suite des autres. (Je ne laisse pas les utilisateurs le faire eux meme, compte administrateur interdit) Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abdelhamidem Posté(e) le 20 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2010 J'ai du mal à croire qu'un logiciel pareil n'existe pas... :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John_Dorian Posté(e) le 20 octobre 2010 Partager Posté(e) le 20 octobre 2010 Salut ! Meuh si, ce genre de logiciel existe. Je te conseille de lire le manuel d'Intel LANDesk Management Suite 6.5 . C'est un logiciel complet, il ne fais pas que le déploiement de logiciels a distance certes mais il est relativement simple d'utilisation et fonctionne il me semble dans tout type d’environnement réseau. Hop: par ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TeKa Posté(e) le 20 octobre 2010 Partager Posté(e) le 20 octobre 2010 OCS Inventory NG. Et il y a eu un sujet de ce type il y a peu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierreI Posté(e) le 20 octobre 2010 Partager Posté(e) le 20 octobre 2010 WSUS (fonctionne aussi sans domaine) sinon tu as Windows Intune Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abdelhamidem Posté(e) le 20 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2010 Merci pour votre aide les gars! J'ai trouvé d'autres pistes moi meme comme un grand en cherchant "software deployment" sur gogole: A part OCS Inventory et LanDesk management on trouve aussi : wpkg, purgos, cfengine, OPSI, EMCO Remote Deployment, ManageEngine Desktop Central, LogMeIn Central ... bref avec "software deployment" on trouve pas mal de choses :) Reste à tester tout ca maintenant, et faire un choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.