Aller au contenu

[RESOLU] [W7] driver imprimante


Worlak

Messages recommandés

Suite de mes aventures Seveniennes, en mode noob professionnel.

Après les fichiers, l'imprimante.

Je cherche un driver ou n'importe quel truc qui pourrait faire marcher sous Seven 64 bits mon imprimante Canon S600 (10 ans d'age, excellente cuvée :phibee: ).

Je n'ai pas trouvé de drivers 7 chez Canon, et j'ai une jolie erreur si je tente l'aventure avec mes bons vieux drivers XP (même les derniers).

Donc pour imprimer, j'ai 3 solutions :

- la découverte du driver "miracle" (et là je me tourne vers la communauté INpactienne)

- ressortir mon vieux PC sous XP à chaque fois que je veux imprimer un truc

- acheter une nouvelle imprimante (pas vraiment envie pour 50 pages par an, ma S600 marche encore très bien ... enfin au moins sous XP ...)

:pleure2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu la branche, Windows ne lui file pas des pilotes par défaut qui feraient le job? Je sais que la C4400 d'HP est reconnue sans avoir besoin d'installer l'usine à gaz d'HP...

Verifie dans le panneau périphérique et imprimantes du menu Windows une fois l'imprimante branchée si elle est reconnue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite à la remarque d'Oli-Wan, je suis allé voir le status des périphériques une fois mon imprimante branchée sur USB (et non détectée automatiquement).

J'avais bien une S600 détectée, mais pas en imprimante. Elle était listée dans la partie "non spécifiée" (et donc parfaitement inutilisable en l'état ...).

J'ai donc lancé une installation d'imprimante.

Au moment de la demande de drivers, j'ai demandé un update de la liste par windows update, car ma canon S600 n'était pas listée dans les drivers fournis de base.

Une fois l'update fait, la S600 était listée et j'ai pu installer le driver via internet (fourni effectivement par Microsoft).

Il semble donc que maintenant mon imprimante soit bien "tombée en marche" :-)

Merci donc pour l'indication :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...