Aller au contenu

[RESOLU] [PHP] Accéder à l'extérieur du site


XmhO

Messages recommandés

Salut,

Voilà, j'aurais besoin d'accéder à des fichiers qui seraient placés autre part que "dans le site", c'est à dire en dehors de la "racine" du site, et de pouvoir les manipuler (lecture,écriture,execution,suppression...). Est-ce possible?

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire?

Que veux tu faire exactement?

Je te donne un exemple de ce que je pense que tu veux faire:

Un fichier dans ton home: /home/XmhO/unfichier.txt

Ton site se situe dans /var/www/lesitedeXmhO/

Et tu veux modifier unfichier.txt via le site. C'est ça?

Oui.

Je pense en soit que cela fonctionne peu importe où se trouve le fichier si tant est qu'on ait les permissions d'y accéder, seulement j'aimerais que l'on puisse accéder à ce fichier grâce à une URL du type http://... que l'on spécifierait... De même il faudrait que je puisse porter ça en local pour tester, et je ne vois pas comment développer là-dessus en local si par exemple:

Je crains que mon explication ne soit un peu floue, j'espère que je t'ai éclairé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sous windows en local? Tu utilise WAMP?

Tu veux utiliser quelles fonctions php sur tes fichiers?

Oui.

Je veux pouvoir lire le fichier, écrire dedans, le supprimer.

C'est moi ou bien tu veux implémenter une faille de sécurité dans ton site ? :t

Je ne sais pas, à vrai dire c'est ce à quoi je pensais aussi, c'est pourquoi je demandais.

Mais une nuance: le dossier en question sera spécifié par l'administrateur du site, et donc cela implique que le dossier et seul le dossier aura les permissions nécessaires afin que l'on puisse lire/écrire dans celui-ci.

De plus seul PHP doit y avoir accès, il ne s'agit pas d'y accéder de l'"extérieur".

Apparemment donc, c'est possible d'accéder à un dossier sur le serveur et en dehors de la racine du site, mais ce qui me pose principalement problème c'est la forme du chemin avec laquelle j'accéderai aux fichiers.

Par exemple, sur un serveur en distant, quel serait un exemple de fopen()?

Et en local, puis-je utiliser la même forme? C'est-à-dire, doit-on spécifier la forme avec "http://...", ou bien celle du "serveur" "/home/...", et cette/ces formes fonctionneront-elles également en local sous WAMP?

Merci pour votre aide.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu spécifie en paramètre une URI (commençant par un protocole par exemple "http://......") il va ouvrir un fichier à cette URI

Si le paramètre ne contient pas de protocole ça voudra dire que tu met un chemin sur le disque. Donc soit dans le même répertoire que le fichier en cours d'exécution (si tu passe un chemin relatif) ou ailleurs (avec un chemin absolu).

Ça fonctionne de la même manière sur un serveur distant ou en local (puisque les serveurs sont les mêmes), à condition bien sûr que les deux aient la même structure de dossiers :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...