Aller au contenu

[CG] Underclocking


Micaa

Messages recommandés

Ca peut paraitre idiot, mais je souhaiterai savoir s'il Y a danger a underclocker une carte graphique (Radeon 9800Pro).

En fait il me parait unitile qu'elle tourne a des frequences supérieure a ce qu'il est utile en fonction de ce que je fait. En utilisant ATI Tool, je souhaiterai descendre sa frequence lorsque je suis en 2D, et le remonter pour la 3D.

Je voudrai just savoir si cé dangereux pour la carte, et jusqua qu'elle frequence je peux descendre (initialement 380 / 340)

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait en essayant, j'ai remarquer que déja ca permettais de gagner quelques degrès, et du coup par la meme occasion, mon PC est encore plus silencieux, mon alimentation etant thermo régulée.

Donc s'il n'y a pas de danger je pense que ca peut etre sympa de gagner en silence, de gagner qq degrès (ce qui influra aussi sur la temperature du CPU) et wala

en tout ca je te remerci de ta reponse rapide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est surement ce que je vais faire.

Mais l'avantage avec ATI Tools, c'est que je peux descendre la frequence autant que je vaux,et le configurer pour qu'il remonte aux frequences d'origine lorsque je passe en 3D. Et au pire si ca marche pas, je le faire manuellement, ca prend pas plus de 5s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah pas dangereux euh... quand je démarre la grosse daube de logiciel de m... qu'est PowerStrip, celui-ci me met la mémoire à 200mhz pour je ne sais quelle raison .. et la c'est assez illisible pour que j'ai la plupart du tps à rebooter pour restaurer les bonnes fréquences.

mais peut-être que c'est la ram qui est trop basse pas rapport au core :D

edit: il fou aussi le core à 163 au lieu de 500 ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan nan, il est hyper silencieux, pour info c'est mes seagate pour le moment qui font le plus de bruit, mais disons ke jsuis un peu maniac et wala, et komme j'ai dit, jvois pas a quoi ca me sert de tourner a hautes frequences pour de la 2D, so wala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...