Aller au contenu

Messages recommandés

Ce sont quand même de vastes blagues ces test à 10/10 ou 20/20 -_-

Les notes des jeux l'ont toujours été en même temps... quand je vois que Loki à eu 16/20 .... -_-"

Pour un jeu comme GTA il est normal de mettre 20 quoi... xD

Non mais bon voilà je pense que comme Pa'z le dit souvent avec le RPG, il faut être dans le contexte, avoir des références,être informé correctement et savoir ce qui est à mettre en avant et ce que l'on attend du jeu, je te vois déjà incendier le jeu sur la conduite en voiture alors que c'est peut être le coté recherché, gta reste un jeu donc il faut bien une part de chose non normaliser par notre société qui sait ^_^

Mais plus sérieusement ceux qui ont l'esprit critique savent que ça sera un très bon jeu et les fans fans lui mettront 30/20 ^^

• Réponses 1,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les notes des jeux l'ont toujours été en même temps... quand je vois que Loki à eu 16/20 .... -_-"

Non mais bon voilà je pense que comme Pa'z le dit souvent avec le RPG, il faut être dans le contexte, avoir des références,être informé correctement et savoir ce qui est à mettre en avant et ce que l'on attend du jeu, je te vois déjà incendier le jeu sur la conduite en voiture alors que c'est peut être le coté recherché, gta reste un jeu donc il faut bien une part de chose non normaliser par notre société qui sait ^_^

Mais plus sérieusement ceux qui ont l'esprit critique savent que ça sera un très bon jeu et les fans fans lui mettront 30/20 ^^

Enfin quand dans les points principaux relevés par ce magazine qui donne 20/20 je vois ça :

* On peut faire travailler des prostituées à son compte.

ou

* tout est vraiment très beau

ou d'autres points complètement bidons, je sais pas mais je me marre quoi :transpi:

Pour le moment le seul truc un peu bluffant de ce jeu (et encore :p ) c'est la vie dans la ville et la liberté d'action (mais c'est propre à tous les GTA ça).

Enfin quand dans les points principaux relevés par ce magazine qui donne 20/20 je vois ça :

* On peut faire travailler des prostituées à son compte.

ou

* tout est vraiment très beau

ou d'autres points complètement bidons, je sais pas mais je me marre quoi :francais:

Pour le moment le seul truc un peu bluffant de ce jeu (et encore :transpi: ) c'est la vie dans la ville et la liberté d'action (mais c'est propre à tous les GTA ça).

Faut aussi voir un peu plus loin que la note, ok un 20/20 est une très bonne note, la note parfaite, mais ca ne veut pas dire que le jeu est parfait, juste qu'il est excellent et au dessus des autres.

C'est comme ceux qui ont 20/20 a une dissert d'éco ou de français au bac... ya souvent des trucs moyens dedans, mais ca n'empêche pas.

(Je parle sur le principe du 20/20, apres si GTA IV mérite une telle note je sais pas, faudra voir avoir le test en réel ;) )

Le problème la notation, si GTA malgré ses défauts a un 20 alors faudrait monté l'échelle ^^

Le meilleur jeu n'est pas nécessairement le jeu parfait, et pourtant il récolte des 20/20 ou des 10/10.

Quand je vois les notes récolté comme un assassin creed par exemple, qui est un bon jeu mais de là a avoir des 17-18....

Bref le problème c'est qu'en plus de la note du jeu on le note aussi en fonction de l'attente des joueurs et du succès qu'il recevra.

PES 2008 est un bouse et pourtant il est noté entre 13 et 15, simplement car c'est un PES.

Le tout est d'évaluer le jeu soit même, y a que ca de vrai.

Le problème la notation, si GTA malgré ses défauts a un 20 alors faudrait monté l'échelle ^^

Le meilleur jeu n'est pas nécessairement le jeu parfait, et pourtant il récolte des 20/20 ou des 10/10.

Quand je vois les notes récolté comme un assassin creed par exemple, qui est un bon jeu mais de là a avoir des 17-18....

Bref le problème c'est qu'en plus de la note du jeu on le note aussi en fonction de l'attente des joueurs et du succès qu'il recevra.

PES 2008 est un bouse et pourtant il est noté entre 13 et 15, simplement car c'est un PES.

Le tout est d'évaluer le jeu soit même, y a que ca de vrai.

La seule question qu'il y ait à se poser c'est quand est ce que les testeurs baissent leur froc devant le joueur ou devant l'éditeur et quand est ce qu'ils sont honnêtes. Si les notes partent de ce pied et même si ce ne fut pas le cas de toute façon, cela n'empêcherait pas les joueurs de l'acheter. Dans le cas de GTA IV, je pense qu'il y a en plus un phénomène, ou un statut spécial : On ne peut pa critiquer ou taper la bête, si ce n'est pour parler de son site. Dans un magazine cela changera légèrement puisqu'il n'y a pas de contact réel avec le lecteur mais le phénomène sera semblable.

Quoi qu'on en dise le jeu se vendra et le jeu survivra au site ou au magazine...

Et je me permets de remettre une couche Assassin's Creed vaut dans les 6 réellement, voire 7 maximum (je trouverais la note très généreuse) (d'ailleurs leur campagne de pub c'est l'ahurissant... d'ailleurs ce qui l'est plus ce sont les papiers qu'ils ont décidé de mettre en valeur pour faire valoir le jeu (je crois que c'est France Soir et un second, tentative de mettre en avant l'aspect casual gaming du jeu ?), ce qu'offre le jeu concrètement ne justifie aucunement une note supérieur...

euh petite question, parce que là je me demande si je suis normal face aux reactions que cela donne...

tout d'abord je tiens à preciser que j'ai rien contre la série GTA qui a de nombreux défaut mais dont j'aime bien l'ambiance....

Mais je viens de voir des vidéos de gameplay de GTA 4 et franchement il y a rien de transcendant selon moi, les trucs sur lequel les gens sont epoustoufler etaient deja pour la plupart dans les anciennes versions, les personnages bouge toujours dela meme facons, les flics et les gens ont toujours l'air aussi cons, bref je n'ai vu qu'un GTA HD...

rassurez moi je suis pas le seul quand meme ???? :cartonrouge:

Moi je m'excite sur les détailles :cartonrouge:

La ville est vraiment vivante et je trouve ca génial.

Je regarde le mec qui joue en direct depuis maintenant un petit moment, c'est fou les petits truc qui me surprennent.

edit: nan t'es fou l'anime n'a rien des ancien GTA.

C'est pas le top de tout ce qu'on a déjà pour voir, mais pour un GTA c'est nouveau.

edit2: nouveau détaille que j'ai adoré (encore) t'ouvre la porte de la voiture et le plafonnier s'allume...

C'est rien mais j'adore.

Ce sont les détailles qui étaient délaissés sur la série avant.

Ce n'est pas juste pour autant le premier GTA ayant été multi aussi.

Exact, mais ce n'était pas la même chose à l'époque... bien que c'était déjà très fun !!! KIIIILL FRIIIIEEENZYYYY :pastaper::transpi: :copain:

tu parles des trucs pourris en vue de dessus? hum... raf. GTA pour moi, ça a commencé à être un (bon) jeu à partir du 3.

Tout à fait d'accord, pour ma part, le potentiel de GTA c'est réellement affiché à partir du 3 et je trouve que le résultat actuel sur le 4 pousse l'expérience, que nous aurons en y jouant, bien plus loin qu'auparavant :modoreussi:

Ce n'est pas juste pour autant le premier GTA ayant été multi aussi.

tu parles des trucs pourris en vue de dessus? hum... raf. GTA pour moi, ça a commencé à être un (bon) jeu à partir du 3.

Oui mais c'était quand même en 97 hein ^^ il y a 11 ans... Le JV a fait du chemin depuis ^^

Encore heureux :copain:

Je viens de remarquer, qu'il n'y a aucune news concernant GTA4 sur IV aujourd'hui... :-D:modoreussi::pastaper::transpi:

Attends un peu on est Vendredi, ils vont trouver un moyen pour différencier les 2 versions et faire enflammé un débat stupide qui va tourner à la ps3 ça pu, la x360 ça pu episode xx année 2008 semaine 17 ou bien nous sortir une déclaration d'un analyste qui va estimer la perte du au piratage, et qui va expliquer que la version ps3 va se vendre mieux et bla bla bla.... :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...