Aller au contenu

Impossible d'installer un OS...


Miniman

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train de craquer, j'ai un PC assemblé par mes soins, qui après avoir bien tourné pendant 4 mois, ne veut plus rien savoir !

Configuration initiale :

Proc : Athlon II X4 635

CM : Gigabyte GA - 770TA - UD3

RAM : 2 * 2 Go de DDR3 G - Skill Ripsaw PC 12800

CG : Sapphire Radeon HD 5770

DD : Seagate Barracuda 7200.11 500 Go

Alim : Corsair 400 CX

Ventirad : Cooler Master Hyper 212 Plus

Graveur DVD LG, clavier et souris USB basique

Il a commencé par se bloquer sur l'écran de boot de la carte mère (pas de clavier, pas moyen d'aller le bios, que dalle). J'ai donc mise en cause celle - ci, après avoir testé le disque dur, la RAM et l'alimentation. Je l'ai renvoyé en garantie, elle revient, soit disant réparé, je la remonte, même chose...

Bon je suis convaincu que c'est elle la coupable (peut être à tort...), donc j'en rachète une neuve, modèle différent (ASUS M487TD EVO), je remonte tout, et là chouette, je peux aller dans le bios, je peux régler l'ordre de démarrage des périphériques. Ok, cool, je lance l'installation de Windows XP pour voir, il commence l'installation normal, me demande où je veux installer, copie les fichier, puis redémarre.

Et là c'est le drame, l'écran de chargement de Windows s'affiche une fraction de seconde dans une définition pourrie, puis écran noir et rien ne se passe.

Là actuellement j'ai procédé aux échanges de composants suivants pour voir d'où sa vient : CG (par HD 4870), DD (par un vieux Maxtor IDE), Alimentation (par une Corsair 750 W) et lecteur DVD (par un autre qui marche). Avec tout ça de changé, ça fait toujours la même chose, c'est à dire rien ><.

Là sur la config, il ne reste que le processeur et la RAM par rapport à l'origine... Je pense que si le proc était mort, il refuserait de booter purement et simplement, et la RAM je l'ai déjà testé.

Quelqu'un a une idée, parce que moi je suis complétement à court...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu exactement les mm symptomes a devenir dingue avec une config intel, ok pendant 1 mois sans souci puis plus de boot et reinstallation os impossible

dans mon cas c'etait bien le proc, neuf de un mois , pas d'oc, jamais chauffé (watercool) qui deconnait a plein tube mais dans certains cas

exemple un os en live cd tournait nikel (g pas ultra poussé les teste mais boot + utilisation quelques jours ok) mais n'importe kel win à installer = plantage en cours ou juste apres install, suivant l'humeur...et ce sur plusieurs cm/matos differents

apres changement proc, plus aucun prob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu exactement les mm symptomes a devenir dingue avec une config intel, ok pendant 1 mois sans souci puis plus de boot et reinstallation os impossible

dans mon cas c'etait bien le proc, neuf de un mois , pas d'oc, jamais chauffé (watercool) qui deconnait a plein tube mais dans certains cas

exemple un os en live cd tournait nikel (g pas ultra poussé les teste mais boot + utilisation quelques jours ok) mais n'importe kel win à installer = plantage en cours ou juste apres install, suivant l'humeur...et ce sur plusieurs cm/matos differents

apres changement proc, plus aucun prob

Merci pour la réponse :).

Rah le proc, le seul truc que j'ai pas voulu mettre en cause....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...