Aller au contenu

Etudes aux USA : choix des modules


Erasor67

Messages recommandés

Salutations les gens,

Voilà j'aurais une question dont je n'arrive pas à trouver d'informations sur le net (qui n'a rien à voir par rapport à ce que je veux faire, c'est juste une recherche d'info). Ca concerne les études aux States : il paraît que là-bas les étudiants sont beaucoup plus libres au niveau de l'emploi du temps :

- ils peuvent choisir les modules qu'ils ont envie de suivre; il y en a une partie obligatoire évidemment, et il faut qu'il y ait suffisamment de matières pour valider un certain nombre de crédits (comme ici dans les universités en France)

- ils peuvent choisir le créneau horaire (à condition qu'il reste de la place bien sûr), afin de pouvoir l'adapter par rapport à leurs activités en dehors

Ma question est simple : cela est-il vrai qu'un étudiant aux USA a autant de libertés par rapport à ces cours (en général) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai, en tous cas a l'University Of Rochester ou je travaille, mais je pense que c'est partout pareil.

Il faut considerer l'universite comme un tout: 4ans de Undergrade. A la fin il te faut un nombre de credit suffisant pour 'graduate'. Sur un campus, tout les matieres sont representees et melangees, et chaun choisi en fonction de ce qu'il veut faire apres.

Un exemple, si tu veux aller en medecine apres les 4ans, il vaut mieux prendre chimie/biologie/physique qui sont requis pour les entrees en MedSchool. Mais si tu veux tu peux aussi prendre "histoire de le litteratures africaine" si ca t'interesse et ca sera compter dans tes credits.

voile j'espere que c'est un peu plus clair pour toi :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...