Aller au contenu

o/c celeron A 533 ??


Phoxynus

Messages recommandés

Salut,

ma belle soeur possede un celeron A 533 Mhz (8*66).

64 Mo de SDRam pc100.

Je me rapelle plus le nom de la carte mere, mais elle a acheté le pc dans une garnde surface a l'epoque. Elle voudrais un petit coup de boost.

Bien entendu, rajouter de la ram (128 Mo).

Dans le bios, je peux lui mettre (66: "origine", 75 ou 83 Mhz). J'ai testeé une apres midi a 75 (8*75= 600 Mhz), ca avais l'air d'aller. La t° etait d'environ 35° pour le pross.

J'ai pas osé lui laissé a cette valeur.

J'au lu dans un magazine, que les celeron ont peut les mettre a 100 Mhz (83 maxi dans mon cas :francais: ).

Qu'en pensez vous ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien du tout, voilà ce que tu crains, une T° aussi basse sur le processeur sa m'étonne presque...

Les Célérons 300/533A étaient parmis les procs les plus puissants et overclokables sur le marché...

tu veux un coup de boost ??

tout d'abord, savoir que le Céléron 533 sa tient bien le coup...

ensuite savoir que 75 Mhz de FSB sa fait aussi monter l'AGP qui ici a un ratio de 1... et le Pci qui a un ratio de 1/2...

donc un bus à 83 Mhz sa ferait un AGP à 83...

sa marchera si ta carte vidéo est bonne et si tes périfs sont pas fragiles sinon, sa bootera pas...

83*8 sa fait 664 soit 24% d'OC, c'est pas mal mais ces procs encaissent maximum 33% d'OC (biensur ya les incoruptibles...)

si sa marche impec à 83 FSB alors tu mets la ram à la plus faible latence... CAS2 normalement.

Si sa marche toujours aussi bien et que sa plante pas un pet (genre sa tient 12-15 heures avec prime 95 sans planter ou 10-12 heures de CPU stability test...)

c'est que l'OC aura parfaitement fonctionné et la tu rajouttera un peu de RAM... (genre 128-256Mo)

Gain annoncé théoriquement si 83 FSB : environ 40-45%

" " " " "" " "" " "" " " " "" " "" " 75 FSB : environ 15-25%

enfin, ce n'est que purement théorique...

voilààààà

éclate toi bien... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux donc lui mettre 75 et lancer une defrag par exemmple pour faire "tourner" le pross ? (j'aurai pas les logs sous la main).

A savoir quelle ne fait que de l'internet et imprime quelques photos de temps en temps. Rien d'autre.

la defragmentation fait surtout tourner le disque dur, pas le proc :yes:

Tu n'as aucun moyen d'obtenir prime? (même sur une malheureuse disquette? le programme fait ~1Mo :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...