Aller au contenu

[HADOPI] délai minimum entre deux recommandations?

Messages recommandés

Bonjour,

comme vous le savez tous, tous les FAI ( enfin presque ) ont envoyé la première recommandation aux internautes. Je me pose simplement une petite question à propos de mode de fonctionnement de HADOPI.

Comme vous le savez entre deux avertissements il y a un délai maximum mais pas de délai minimum. Cela semble poser un problème pour ceux qui téléchargent comme des fous sur les réseaux P2P. ( je ne suis pas concerné ).

Je prend un exemple pour exprimer ma pensée :

L'adresse IP de monsieur X est repérée par TMG et vous connaissez la suite du protocole... On en arrive donc à l'envoi du premier mail par le FAI de monsieur X. Or si monsieur X télécharge du Brassens entre le moment de l'envoi de la recommandation et le moment de sa réception, et que son adresse IP se fait de nouveau attraper. Recevra t-il directement une lettre recommandée sans avoir eu un délai pour prendre connaissance de ses mails ?

Pour le recommandé j'ose espérer qu'il ne prennent pas en compte les infractions commise avant la signature du recommandé...

Enfin voilà je me posais cette question par pur curiosité n'étant pas concerné par cette loi, excusez moi " blague ".

Sur ce bonne soirée :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...