Aller au contenu

Conseil netbook Linux


perseus

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train de débroussailler le terrain afin de savoir quel netbook acheter.

Mes besoins sont relativement classiques :

Visionnage de vidéo

Traitement de texte

Diaporama et projection de diaporama

Surf internet et tenu du Blog sous dotclear2 etc

tethering

Autonomie correct sans chercher dans le marathonien.

Enfin (et surtout) le tout sous linux, j'ai pas envie de de passer des mois pour me faire rembourser mes 30€ de la version Win7 starter...

Bref quel machine vous conseillerez? Je m'y perd de plus en plus entre les plateformes Atom et consort sachant qu'AMD arrive doucement sur ce créneau aussi. Et un laptop à 1000€ ça fait trop pour l'usage recherché, j'ai espéré un temps qu'on verrait arriver des tablettes répondant à cela mais c'est un chouia tôt...

Merci :)

@+

[EDIT]

Évidemment je lance un fil 1 heure avant le spéciale portable de la rentrée de PCI...

Par contre toujours pas moyen d'acheter un notebook/netbook ou autre nu sans OS. J'ai le droit d'être mécontent? :transpi:

[/EDIT]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se méfier de racketiciel, cf : https://linuxfr.org/~j_kerviel/30192.html (troisième partie).

Mieux vaut prendre un netbook sans OS directement. Ou à la limite avec une distrib GNU/Linux.

Je n'avais pas eu affaire à l'équipe, j'ai juste suivi la procédure du site qui s'était déroulée sans accroc(Asus, remboursement fixe de 40 euros).

Mais c'est limite en effet. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...