DataMAX Posté(e) le 3 octobre 2010 Partager Posté(e) le 3 octobre 2010 Bonjour à tous, Sur le pc portable du boulot j'ai un VPN qui me permet d'accéder à l'intranet de la boite. J'aimerais y installer une distrib Linux mais je n'ai aucune idée des modifications qu'il faut apporter. Je connais mes identifiants et l'adresse du serveur VPN. Je ne connais pas le port ni le protocole (mais trouvable avec Wireshark je suppose ?!) J'ai appris qu'il fallait une clé et son certificat d'authentification. Cela est t'il correct ? Et si oui, où es-ce enregistré ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 3 octobre 2010 Partager Posté(e) le 3 octobre 2010 Si c'est le portable de ta boite, le mieux est d'en parler à ta boite. Sinon tu risque d'avoir des problèmes. Si c'est prévu, ils devraient avoir des procédures. Sinon oui, un wireshark placé entre le pc et le Net devrai pouvoir te montrer ce qui passe entre les deux machines (Même s'il risque d'y avoir beaucoup de bruit). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DataMAX Posté(e) le 3 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2010 Je dois faire parti des 4% d'utilisateurs qui savent ce qu'est un multi-boot Je doute donc que ce soit à l'ordre du jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TeKa Posté(e) le 4 octobre 2010 Partager Posté(e) le 4 octobre 2010 Ouais enfin le VPN a bien été mis en place par quelqu'un. Il n'y a pas un service informatique dans ta boîte ? Et personnellement, si je faisais partie du service info de ta boîte et que j'apprenais que tu as l'intention d'installer une distribution GNU/Linux, je te casserais le crâne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lateo Posté(e) le 4 octobre 2010 Partager Posté(e) le 4 octobre 2010 Je dois faire parti des 4% d'utilisateurs qui savent ce qu'est un multi-boot Je doute donc que ce soit à l'ordre du jour peu importe que ce soit à l'ordre du jour, ils ont forcément les paramètres nécessaires. maintenant attention, selon ce qui est utilisé, pas sûr que tu pourras te connecter au vpn de ta boîte depuis linux. commence par te renseigner un peu plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DataMAX Posté(e) le 4 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2010 attention, selon ce qui est utilisé, pas sûr que tu pourras te connecter au vpn de ta boîte depuis linux Ha, y'a des protocoles non supportés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TeKa Posté(e) le 5 octobre 2010 Partager Posté(e) le 5 octobre 2010 Quand je m'y intéressais, L2TP était bordélique à supporter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab-zero Posté(e) le 12 octobre 2010 Partager Posté(e) le 12 octobre 2010 Ton VPN c'est un logiciel tiers ou le truc intégré a windows ? Tu as forcément un moyen de connaitre le protocole et le port .. sous windows une vieille commande netstat -an devrait déjà te donner des infos.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DataMAX Posté(e) le 24 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2010 Désolé pour la réponse tardive: C'est un logiciel tier. Le protocole et le port ne devrait pas me poser de problèmes avec Wireshark. Ce dont je ne connais point, c'est la partie certificat et clé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.