Networld Posté(e) le 2 octobre 2010 Partager Posté(e) le 2 octobre 2010 Bonjour, je possède une Nas (Qnap TS-459 Pro) et je souhaite y héberger un petit site internet. J'ai un nom de domaine et une IP dynamique. Nom de domaine acheté chez Gandi et les DNS gérés par dyndns. Ca fonctionne. Mais le problème est ailleurs, j'ai un IDN (nom de domaine avec accent). Donc sur dyndns pour qu'il l'accepte, je dois lui indiquer le puny code de mon NDD. Mon nom de domaine : www.larésistance.net En tapant cette adresse dans un navigateur, dyndns la redirige sur l'adresse en puny code... C'est assez moche. Sauriez-vous que faire? J'ai déjà cherché, mais je ne trouve pas de solutions. J'ai contacté leur support, mais pas de réponse pour le moment. Merci d'avance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 3 octobre 2010 Partager Posté(e) le 3 octobre 2010 Il me semble que ce comportement est normal. L'utilisation des IDN n'est qu'un frontend à une réécriture d'url. D'ailleurs je ne vois pas bien l'intérêt d'utiliser des IDN, sauf pour des caractères non latin. C'est un coup à se poser la question « zut j'avais vu une url, mais est ce que c'était laresistance.net ou larésistance.net ? » et perturber les utilisateurs. Sinon pourquoi utiliser dyndns pour gérer les dns et pas directement gandi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doktoil makresh Posté(e) le 21 octobre 2010 Partager Posté(e) le 21 octobre 2010 theocrite : ca ne viendrait pas du fait que son IP est dynamique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.