packoonet Posté(e) le 1 octobre 2010 Partager Posté(e) le 1 octobre 2010 Bonjour, voici le problème, je m'en remet a vous et ce forum car je n'y arrive plus et quand j'appelle le service client de sfrbox j'ai affaire à un robot..bref le contexte: on avait un ordinateur portable connecté en wifi avec notre 9box 4 et aucun souci à noter. jusqu'au jour où notre ordi nous a quitté pour un monde meilleur... (pc hp série 9000 de m...). on a donc acheter un nouvel ordi mais fixe cette fois ci (avec la tour et Cie...). il a fallut que je prenne une clé wifi car ces ordi ne sont pas équipé de wifi par défaut. avec cette clé je capte les 2 réseaux principaux qui me sont utiles: le sfr wifi public (le hotspot) et le ssid neuf qui porte le nom de ma box. c'était avec ce dernier que l'on avait l'habitude de se connecter avec cet ordi principal car l'accès a internet est illimité; alors qu'avec le hotspot la navigation est coupée toutes les 2 ou 3 heures et ne redémarre qu'après avoir entré l'identifiant et mot de passe neuf. ça c'est bien pour dépanner mais ça gonfle vite et m'empêche de télécharger de gros fichiers. le problème: je ne peut plus me connecter en wifi au réseau principal (ssid 1d9...), mon ordi capte le réseau mais je peux pas aller sur le net avec celui-ci, même en entrant la clé inscrite en dessous de la box. sur bien des forums on nous conseille d'aller sur l'interface de la neufbox (192.168.1.1 ou autre) mais cette page est inaccessible... je pense qu'il faudrait déjà que je sois connecté au reseau 1d9c pour pouvoir accéder a cette page mais comment faire si je n'arrive pas a me connecter à ce réseau ? j'ai essayé de rapprocher la box de l'ordi et de la clé wifi (l'ordi étant dans la chambre et la box dans le salon) dans la chambre mais cela n'a rien changé. pire encore,quand je connecte la 9box en ethernet avec l'ordi il ne capte plus rien, même pas le hotspot et me dit que je dois vérifier l'état d'activation de ma ligne adsl, alors que quand la box est dans le salon elle capte au moins le wifi public. en fait le kit de connection neuf (cd+logiciel...) ne va pas au bout de l'installation. quand je demande d'installer en wifi il me redemande a chaque fois d appuyer sur un bouton de la box (pour ouvrir les connections réseau) et de cliquer sur OK pour continuer; mais il ne trouve jamais la 9box... une bonne nouvelle: j'ai réussi à accéder à l'interface neufbox via un site internet de forum 9box: http://www.actuneuf.com/neufbox4/192.168.1.1/index.html mais une fois dedans je sais pas quoi faire... voila j'aimerai connaître la démarche à suivre car je suis vraiment à cours d'idées... merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.