February 8, 200422 yr Salut, mon disque dur semble avoir un gros problème. Mon pc s'est arrêté tout seul sans raison et lors du reboot il a fait un scandisk qui a révélé apparemment plein d'erreurs (fichiers invalides, etc...), ensuite impossible de redémarrer sous windows XP, à chaque boot il redémarre avant la fin du démarrage. J'ai essayé de réinstaller XP, mais il m'affiche la page ci-jointe au moment de regarder les installations déjà présentes. J'ai essayé ce que j'ai compris dans cette page : désactiver les options de mémoire du bios, mais rien n'a changé ca marche toujours pas ! Comment faire pour au moins récupérer une partie de mes données ? merci d'avance pour votre aide, tonyo
February 8, 200422 yr ce genre d'erreurs est tres svt du a la ram. si elle est overclockée baisse l'OC. si non fait un memtest86,pour confirmer que ca vient de la ram!
February 8, 200422 yr Author comment je peux faire ce test? sachant que j'ai accès à rien du tout meme pas au dos ! tonyo
February 8, 200422 yr tu récupères sur le net le programme "memtest" que tu mets sur une disquette > tu bootes sur celle-ci est tu laisses faire 2/*3 passage de test. S' il t'inscrit des erreurs, bin t'as trouvé ! mais bon, si tu n'as pas de deuxième bécane branché sur le web...
February 8, 200422 yr Author merci pour le lien, je viens de lancer le test, j'en suis à 4 %, c'est super lent ! en tout cas, pour l'instant : 0 errors tonyo
February 8, 200422 yr au bout de 1 pass tu sauras en gros si ton pc fait des erreurs,mais va jusqu'a 3 passes afin d'en etre sur!
February 8, 200422 yr Author euh, c koi les passes ? c'est le truc en haut : Pass 24% ####### et en dessous c marké 0 dans la colonne pass... j'ai pas fini alors, je suis qu'à 24% de la 0ième passe ? tonyo
February 8, 200422 yr tiens question, le mesmtest + est il mieux (plus rapide ou qq chose du genre) ???
February 8, 200422 yr Author c'est maintenant que tu dis ca ... enfin, 64% et toujours pas d'erreurs, c'est plutot bon signe... tonyo
February 8, 200422 yr tiens question, le mesmtest + est il mieux (plus rapide ou qq chose du genre) ??? http://www.unite-centrale.com/forum.php?st...e_news&news=110
February 8, 200422 yr Author bon, j'ai été jusqu'à 4 passes et zéro erreur donc je pense que ma méoire est bonne. Je peux pas installer winXP, j'ai toujours l'erreur donc je tente l'install de linux pour au moins récupérer mes données ! tonyo
February 8, 200422 yr Si tu as un autre DD avec windows 98, normalement tu peux booter et voir le DD qui deconne (enfin chez moi ca marche). Puis tu recuperes les données. Chez moi je n'ai pas reussi a tt recuperer, dès que je touchais a certains fichiers le pc rame et obliger de reboot, mais pour les autres y a pas de pb. Par contre je n'ai pas essayé un scan disk ou autre. J'ai formatté (mais il recommence a déconner qq semaines apres, merci ibm) Je ne pouvais pas booter avec windows xp. J'espere que cela pourra t'aider.
February 9, 200422 yr Hum ca ressemble un peu a mon probleme... Mais par contre je suis sous un SATA et si j'essaye de reinstaller windows, il mets qu'il ne trouve pas de DD... et sous linux il dit que le disque est plein !!!
February 9, 200422 yr Ouai moi aussi j'ai eu la meme chose j'ai brancher le disk en question sur un autre ordi et j'ai recuperer une bonne parti de mes données meme si il plantait souvent. Au bout d'un moment de recupe des données les plus importantes, il a planté encore une fois mais ce coup si impossible de ravoir le disk
February 9, 200422 yr moi le pb, c'est que comme c'est un sata, le seul pc de mon reseau possedant un port SATA est le mien... et je connais personne autour de moi en possesion d'une cg ou carte controlleur SATA
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.