Aller au contenu

Thermoregulation


Psylokh

Messages recommandés

bha moi je présume qu'il veut brancher son ventilo sur un réostat et le réostat sur la CM qui elle régule.

Donc, il faut qu'il coupe un des fils du réostat pour qu'une fois branché à la CM, ce soit lui qui régule...

Me semble que c'est son ventilo cpu, c'est pour ca qu'il doit le mettre sur la CM sous peine d'allarme au démarrage (d'un autre coté, ca se désactive peut etre cette alarme)

je me trompe sur l'utilisation que tu veux faire de ton ventilo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors je recommence.

Mon boitier est fourni avec 2 ventilo 120mm qui sont naturelement en 12 volts sur prise fan, mais il est deconseillé de sous volter un ventilo branché sur la cm, donc je vais les branché sur 5 volts, sur l'alim (voir mon autre post sur la puissance)

Le probleme sur ces ventilo, c'est qu'il sont thermorégulé, par une sonde avec 2 fils que je place ou je veux, les 2 fils n'on rien a voir avec la prise fan, mais la sonde change automatiquement le voltage en fonction de la temp, et c'est ca que je ne veux pas.

Je veux desactiver cette sonde. Il n'est pas question d'alarme ou quoi que ce soit :mdr::byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, la sonde de ces ventilo n'est pas des plus influentes sur la vitesse de rotation du ventilo.

Moi je les fais tourner en 7v et ça marche. Bon, c'est trop bruyant pour moi, mais bon, c'est déjà un bon compromis bruit/refroidissement. Par contre, j'ai fait un peu le barbare et je les ai branché direct sur des prises molex, à savoir le fil rouge du ventilo sur le fil jaune de la molex et le fil noir du ventilo sur la prise rouge de la molex (à savoir, ça fait un truc du genre 12-5=7v).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...