Aller au contenu

Pont wifi


squallmat

Messages recommandés

Coucou les Inpactiens,

Je suis à la recherche d'un routeur wifi, compatible dd-wrt, mais qui même avec l'OS par défaut est capable de créer un pont wifi.

Sachant que je cherche à étendre la portée de ma livebox, ainsi que de pouvoir avoir une connexion en ethernet derrière (c'est plus pratique pour linux qu'une clé usb wifi :p) sur le pc que je souhaite relier au réseau, et qu'à ma connaissance la livebox ne gère pas le WDS.

Voilà, si vous avez des conseils/expériences sur des produits je suis tout ouïe.

PS : J'ai un avoir chez materiel.net, donc si c'est un modèle qu'ils ont en stock ça m'arrangerait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc de 2 choses:

soit tu prends un routeur comme le WRT54G de chez Linksys qui lui est sur compatible dd-wrt mais je ne suis pas sur que tu ne pourras le connecter à ta livebox en wifi.

Ou tu prend un adaptateur wifi-éthernet qui lui se connectera sans soucis à la livebox mais que je ne suis pas sur qu'il soit dd-wrt.

Peut-etre celui-là ? : http://www.materiel.net/ctl/Solutions_WiFi/50010-WET610N_double_bande.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc de 2 choses:

soit tu prends un routeur comme le WRT54G de chez Linksys qui lui est sur compatible dd-wrt mais je ne suis pas sur que tu ne pourras le connecter à ta livebox en wifi.

Ou tu prend un adaptateur wifi-ethernet qui lui se connectera sans soucis à la livebox mais que je ne suis pas sur qu'il soit dd-wrt.

Peut-etre celui-là ? : http://www.materiel.net/ctl/Solutions_WiFi/50010-WET610N_double_bande.html

Rebonjour, metro557 et merci pour tes réponses.

En fait j'ai besoin d'un routeur/point d'accès qui en l'occurrence pour le moment me servirait de pont (c'est pourquoi je cherche à avoir une compatibilité dd-wrt car je suis sûr dans ce cas de pouvoir avoir accès au mode "wireless bridge" qui est un "protocole" de pont universel à l'inverse du WDS).

Mais plus tard je veux pouvoir l'utiliser comme point d'accès, ne pas dépenser dans un matériel qui me serait obsolète quand ce n'est plus cette fonction qui me sera utile.

A propos de la livebox je suis en bout du bout de liaison pour capter le signal wifi n de très mauvaise qualité de cette box, et le WRT54G ne gère que le G, si je passe la livebox en G je ne capterai plus :p

Sinon j'étais entrain de regarder le modèle WRT320N de linksys, qui est au même prix d'ailleurs que le modèle WET610N que tu m'as linké, mais après avoir cherché des avis sur le net j'ai vu pas mal de mauvais retours à cause d'une chauffe excessive engendrant une mauvaise stabilité et de nombreuses déconnexions.

Est-ce que quelqu'un aurait pu déjà testé ce modèle et me dire ce qu'il en pense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...