Aller au contenu

[RESOLU] Synchronisation notes


acoillet

Messages recommandés

Bonsoir tous,

J'ai un problème, une vague idée de solutions, et un manque de connaissance pour réaliser ne serait-ce que l'une d'entre elles.

Mon problème, c'est que je me souviens jamais de ce que je dois ou veux faire, et que je n'arrive pas à me trimballer avec un carnet de notes sur lequel je mettrais tout ça par écrit.

Les solutions possibles, c'est que comme je passe beaucoup de temps sur Internet, ce serait de mettre ces notes sur un serveur facilement accessible depuis n'importe où et très vite (a priori via un navigateur web).

Y'a des extensions google chrome qui font ça, mais d'une part c'est stocké chez Google (et je leur donne suffisamment de détails sur ma vie comme ça), et ça n'est pas compatible avec firefox que j'utilise aussi. Et vice-versa c'est pareil. (Xmarks ne fait pas ça encore, ça aurait été mon choix sinon).

Une autre idée serait de passer par Piratepad. J'ai essayé, mais c'est pareil, tout semble accessible par tout le monde, et je n'ai aucune idée de combien de temps ça reste sur leur serveur.

Une autre idée (encore) serait de profiter de ma page perso free. J'ai cherché des éditeurs de texte en PHP, genre TinyMCE, mais ça me semble un peu lourd, et surtout, je n'ai pas l'impression que ça peut enregistrer sur mon espace perso.

Encore une, mais je ne sais pas si c'est possible, utiliser Vim (mon éditeur) et utiliser une extension qui me balancerait tout ça sur mon ftp. Ca existe ?

Je suis ouvert à toutes vos suggestions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...