jackinow Posté(e) le 8 février 2004 Partager Posté(e) le 8 février 2004 slt j'ésitai de poster ce topic sois ici, soi dans conseil d'achat, mais comme ça concerne l'O/C.....je me suis décidé. donc voila, d'apres vous, quel est le meilleur aircooling pour un XP2600+ Thoroughbred je pensai au début a la gamme slk de chez Thermalright.mais je ne connais pas les différences.... je voudrai savoir ce qu'est le heat-pipe qu'il y a sur le Thermalright SP-97, si c'est vraiment efficace. le voltage moyen qu'on pourai lui infligé ( c la seul chose qui me fait réelement peur dans l'O/C) sinon pour le reste je devrai savoir me débrouiller. merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 8 février 2004 Partager Posté(e) le 8 février 2004 si tu as un ventil qui suis tu peut mettre 2v a un amd avec un sp97! sinon pour ce qui est de l'efficacité des heat pipe c pas le perou mais ca permet de gagner un peu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 8 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2004 et nivo prix/perf entre slk et un sp97? parceque j'aime pas acheter par internet, j'acheterai plutot chez les chinois a paris, et il y a une diférence d'environs 15 € entre un sp97 et un slk900.... et lekel est le meilleur rapport perf/bruit entre les S2/S3/S4? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 8 février 2004 Partager Posté(e) le 8 février 2004 deja tu as deux slk900: la version A et la version U le A se fixe sur le socket,le U a travers la CM,mieux vaut le U! pour ce qui est de la difference de perf mieux vaut le sp97 evidemment,mais la difference est ptet pour un meme ventil dessus et deux a trois degrés! a mon avis prends le sp97 si tu as les sous,sinon tu peut te rabattre sur le slk900U si ta mobo te le permet,sinon tu as le A qui a quand meme des tres bonnes perfs! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 8 février 2004 Partager Posté(e) le 8 février 2004 A mon avis avec le monstre que tu va prendre, tu peux prendre un S2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 8 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2004 j'ai la kt6delta fisr, elle n'est pas recensé dans la liste des mobo compatible ou non :( et que je me souvienne, je n'ai pas veu de trous autour du cpu :( dommage ça aurait permi surement une meilleur fixation a la carte.... sinon,si ça ne me fai gagner que 2 ou tres degré...il vau peut etre mieux que je renne le slk900 plutot que le sp97....vu aux prix ou je peut les avoir( slk 900A:43€ sp97: 65€) et pour le S2, il a un potar si je me souvien bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 8 février 2004 Partager Posté(e) le 8 février 2004 Oui un portar avec un bel embout en alu ... un trou dans un cache baie et c nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 8 février 2004 Partager Posté(e) le 8 février 2004 un slk900A avec un s2 tu as de quoi refroidir un barbecue,tu peut y aller tranquille si tu prends ca! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 8 février 2004 Partager Posté(e) le 8 février 2004 le prob, ce que sur les MSI, y a jamais de trou, j'ai verifier, la KT4 et La KT4A pas de trou et sur le KT6 je pense que c la même chose.... Sinon, un Zalman 7000A aurait pu faire l'affaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 8 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2004 et qu'est ce qu'il vaut le zalman 7000A par rapport a un slk900/S2. parceque le slk il peut s'attacher au slot.....et a vrai dire, je rechercherai putot quelque chose qui refroidisse tres bien et qui fasse le moin de bruit possible tout en evitant les WC je sais, je suis tres exigeant....j'en suis dsl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 8 février 2004 Partager Posté(e) le 8 février 2004 le zalman est un poil moins performant que le couple slk900a/s2.mais niveau prix c pas la meme chose,et c surtout ca l'interet du zalman,de tres bonnes perfs pour pas cher! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 8 février 2004 Partager Posté(e) le 8 février 2004 le zalman est un poil moins performant que le couple slk900a/s2.mais niveau prix c pas la meme chose,et c surtout ca l'interet du zalman,de tres bonnes perfs pour pas cher! C clair, mais vu la difference de prix, je trouve que le Zalman est vraiment une bonne affaire, surtout ds ca version ALCU..... Silencieux et efficace 40° en Full avec le fan a fond ( legerement audible) 46° en full avec le fan au min. ( inaudible) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 8 février 2004 Partager Posté(e) le 8 février 2004 J'ai pas recu mon boitier encore, donc pas monté ma config, mais j'ai pas pu résister a brancher le s2 sur le 900A sur un fan de mon pc actuel, comme ca dans le vide, et bien j'entend pratiquement rien, c'est le bruit de mon ventirad actuel, au mini qui couvrait entierement le bruit du s2+ slk900 Donc niveau silence, c'est clair (j'avai l'oreille a moins de 15 cm, boitier ouvert) Niveau perf, ben je peut pas dire encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 8 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2004 mais il faut des trous dans sa CM pour celui la non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 8 février 2004 Partager Posté(e) le 8 février 2004 mais il faut des trous dans sa CM pour celui la non? Pour lequel? Si c'est du slk900A, et bien non, pas besoins de trous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 8 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2004 Pour lequel? Si c'est du slk900A, et bien non, pas besoins de trous non, pour le Zalman CNPS 7000A mais je suis préssé de connaitre tes temperatures avec ton slk... etant donné que j'irai surement samdi matin a paris juste avant une partie rézo.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 8 février 2004 Partager Posté(e) le 8 février 2004 Un rad de ce poid la avec une fication au socket moi ca me ferait peur.... deja, j'ai peur quand je deplace la tours alors ds ce cas la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 8 février 2004 Partager Posté(e) le 8 février 2004 Un rad de ce poid la avec une fication au socket moi ca me ferait peur....deja, j'ai peur quand je deplace la tours alors ds ce cas la Je sais jamais duquel vous parlez Le poid du slk900 ou du CNPS 7000A ?? Désolé, mais j'arrive pas a suivre Sinon, ben j'essayerai de donner mes temps sur ce topic, mon boitier doit etre de retour du SAV demain ou mardi, mais après faut que je passe mon 2500 a 3200, donc je sais pas trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 8 février 2004 Partager Posté(e) le 8 février 2004 des 2 en fait, c des rad qui sont tres lours ( 730gr pour le 7000A-CU et 530g pour la version AlCU) pour le 900 je sais pas mais c ds ces eaux la.... alors un poid pareil sur les griffe du socket ca fait peur ( dans le ncas des SLK / SP ) car le zalman c uniquement par vis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 8 février 2004 Partager Posté(e) le 8 février 2004 J'ai le SLK900A dans la main la, et franchement, ca va. Il est un peu plus lourd que la normale, mais c'est pas excessif PS: c'est pour un pc que je deplacerai environ 2-3 fois par an donc je me souci pas du transport Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 8 février 2004 Partager Posté(e) le 8 février 2004 oui, je sais pas combien pese le SLK, mais moi ce genre de bete, je prefere un system de fixation par vis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 8 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2004 bon ba c mort pour moi alros je zalman :( sinon, je sent que ça va etre bidouillage..... avec des ficelles de partout dans le boitier pour que le poid du rad ne tiennent pas que sur les griff. par contre,c qu'il fait chier, c les différences de prix entre les chinois a paris et internet....(etant donné que je n'aime pas payer par cb ou cheque sur internet...contre remboursement peut etre...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 8 février 2004 Partager Posté(e) le 8 février 2004 540 Gr si je me souvien bien Mais je pense pas qu'une marque comme thermalright s'amuserai a concevoir des produit qui risque de mettre en peril le materiel. c'est plutot bien etudié ce genre de truc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 8 février 2004 Partager Posté(e) le 8 février 2004 La faute dans ce cas, n'est pas a remettre sur qq un, car avec un rad de ce poid tu depasse les recommandation d'AMD sur le poid max d'un rad, je crois que c 400gr le pds max, deja sur le Zalman 6000Cu c'etait indique d'etre delicat lors de deplacement de tour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 8 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2004 et bien si on balade la tour, on a ka enlever le ventirad et le proco, c vrai, c chiant a faire a chaque fois (mais on enmene pas baladé son pc tout les jours non plus), on remet de la pate thermique a chaque fois et puis le tour est jouer :) tient dailleur, en parlan de pate thermique, qu'est ce qui est bien? (parceque la dedans, je ne my connai absolument pas!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.