Aller au contenu

[LOGICIEL] combien de tps peut on rester sans reboot?

White-Rabbit

Messages recommandés

hello,

je viens de me rendre compte que je n'ai pas reboot mon pc depuis près de 20jours!! je trouve cela incroyable qd je me souviens qu'avec w98 je pouvais pas rester une journée sans avoir besoin de reboot, voir à cause d'un ecran bleu...

j'ai pourtant une utilisation assez intensive de mon pc, je suis donc etonné de le trouver aussi stable apres tant de tps d'activité...

jvé voir combien de tps il tient encore...

A la base un bonne ordinateur on va dire que c'est fait pour tournez tout le temps ( exemple : server )

Et on ma dis il y as longtemps que eteindre et realumez son PC souvent c'est plus risqué que de le laissez allumé a cause de l'energie plus important envoyer au demarage.

ca c pas franchement a prendre au serieux...

sinon pour ce qui est de la stabilité des pc deux choses y font:

le hardware:si on prends du ecs,et tout le reste en noname la stabilité sera a chier!

le software:un OS recent,avec les drivers les plus recent,et ou stable ca tournera bien!

donc faire gaffe aux deux cotés,l'un va pas sans l'autre! :fumer:

L'OS et le hardware ont peut-être une influence sur la stabilité mais c'est surtout ce que tu fais avec ton ordinateur et l'utilisation que tu en as qui font que c'est stable ou pas et si tu as besoin de le rebooter souvent ou pas...

Perso en utilisation "simple", sans bidouillage, surchauffe graphique, etc...deux mois et demi sans rebooter...bon, au final j'ai quand même du rebooter (niveau de dll libres insuffisant malgré les récup systèmes..)... :mdr:

ca c pas franchement a prendre au serieux...

sinon pour ce qui est de la stabilité des pc deux choses y font:

le hardware:si on prends du ecs,et tout le reste en noname la stabilité sera a chier!

le software:un OS recent,avec les drivers les plus recent,et ou stable ca tournera bien!

donc faire gaffe aux deux cotés,l'un va pas sans l'autre! :mdr:

+1

C'est la relation entre Hardware et Software qui fait que ton PC est stable ou non...

La technologie de NT est beaucoup plus stable, le fais qu'il est plus stable est dans sa gestion de mémoire.

De plus une grosse difference entre la serie NT/2000/XP et la serie Win9X/Me est que les systèmes basés sous NT tourne les applications dans des process differents. Ce qui fais que quand une application plante, elle plante tout seule sans trop influencer le reste du système comme dans la série Win9X, dans cette série, si une application plante, ou ne ferme pas correctement, le système a beaucoup de chance d'en souffrir, donc il faux redémarrer pour être correct.

Une bonne chose que Win2000 et XP soit plus compatible questions jeux, on a plus a endurer un mauvais système.

Il y a assi les pilotes, les compagnies ont beaucoup améliorer, ce qui permet au système de plantés moins souvent dans les jeux ou applications utilisants DirectX (dont directx aussi c'est grandement amméliorer depuis) .... donc pour ce qui est de physique, je ne crois pas que celuis puisse changer quelque chose à la stabilité d'un système, à moins que ce qui est physique est déffectueux.

J'ai vu sur un site (je n'ais plus le liens), c'est certain que c'était un site de Microsoft mais quand même, qui indiquait que plus de 75% des fameux "écrans bleu de la mort" :fumer: sont causé par les pilotes.

Vive 2000 et XP :byebye:

je voudrais pas paraître "radin" mais si je coupe mon pc c'est juste par rapport à la conso !!!

Qd il est allumé et que je m'en sert pas je coupe l'écran pour réduire la conso car si sur une journée cela ne représente pas grand chose au bout de l'année :byebye:

A ce propos si qq sait la conso moyenne d'un pc sans l'écran ???? sachant qu'une alim de 350 w ne consomme pas forcement cela

je voudrais pas paraître "radin" mais si je coupe mon pc c'est juste par rapport à la conso !!!

Qd il est allumé et que je m'en sert pas je coupe l'écran pour réduire la conso car si sur une journée cela ne représente pas grand chose au bout de l'année    :invasion:

A ce propos si qq sait la conso moyenne d'un pc sans l'écran ???? sachant qu'une alim de 350 w ne consomme pas forcement cela

à peu près 100 W, ca dépend de ton proc, de ton fsb, de tout en fait :invasion:

Et euh, la conso d'un écran c'est inférieur à 40 W pour les lcd, donc si tu veux faire des économies...éteint (ou mets en veille) plutot ton pc :invasion:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...