Aller au contenu

Laptop Dell Inspiron - Batterie morte ?

Messages recommandés

Une amie s'est achetée un laptop il y a un peu moins d'un an ; et depuis deux semaines ; elle est obligée d'utilisé son laptop branché directement au secteur.

Sa batterie est vraiment HS ? La batterie ne se recharge pas ; pourtant , elle y fait très attention et il n'y a rien eu de spécial ces jours ci avec son laptop.

Je ne suis pas en France ; du coup .. pour la garantie DELL , c'est un peu compliqué et je ne pense pas que sont laptop soit garantie au Canada.

Ma question est bête ; mais comment vérrifier qu'une batterie est réellement morte ? et peut-ont se procurer une autre batterie DELL ? (et non pas une copie chinoise sur ebay ..)

Merci.

L'utilisation de SAV au Canada doit être possible a mon avis. J'ai deja vu le cas d'utiliser le SAV Français alors que le portable venait de Dell Argentine.

Ba si elle tiens plus la capacité c'est qu'elle est flingue. Décharge profonde trop répéter, mauvais rechargement ou simplement défectueuse...

Ma question est bête ; mais comment vérifier qu'une batterie est réellement morte ? et peut-ont se procurer une autre batterie DELL ? (et non pas une copie chinoise sur ebay ..)

Merci.

Tu la charges au maximum depuis le BIOS (tu tapes F1 ou F2 ou F10 ou ESC dés l'ecran DELL), tu laisses branché l'ordi au moins 3 heures dessus.

Une fois que c'est fait, tu redémarres toujours sur le BIOS sans le secteur et tu regardes au bout de combien de temps elle se debranche.

Si tu donnes aucunes caractéristique genre modèle du PC ou Batterie ont peux pas savoir. Mais sur un portable même de 8 ans, une batterie en excellente état dure au moins 1h30.

Si certains modéle Dell tu as un outils dans le bios de charge et décharge de batterie.

• 1 mois après...

Salut,

Si je peux me permettre un conseil :il ne faut pas laisser la batterie dans son portable quand on est branché sur secteur.

La plupart du temps c'est comme cela que la batterie devient rapidement HS.

Sinon, le mieux est d'acheter avec son PC une batterie de rechange puisqu'un jour ou l'autre elle finira HS. Perso, je conseille une 2eme batterie discount car certaines sont pas mal comme dans ce site de vente de batterie pour PC par exemple.

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...