Aller au contenu

[CG] fps constamment trés bas dans mes jeux


founkydj

Messages recommandés

Ben peut être que je risque de me répéter mais je vous re explique le problème :

Tout mes jeux tournent a 30 fps ... ( ca commence a 80 pis ca descend jusqu'a 30-20 parfois ) ... j'ai mis a jour tout les pilotes de mon pc ... J'ai fais des benchmarks les score sont tout a fait normaux donc je vois vraiment pas

Je suis allé dans les propriétés avancées de smartgart et jme suis rendu compte que l'option écriture AGP était désactivé ... j'ai donc essayé de l'activé mais kan je redémarre il se re désactive ... est ce que mon problème de FPS pourré venir de la ??? On m'a aussi conseillé de formatté mon Disque Dur est ce vraiment utile ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les varations de fps sont tout à fait normal.....pour t'en convaincre regarde dans 3dmark ça varie tout le temps...

Si tu joues pour regardez le nombres de fps c'est un peu stupide...t'occupes pas d'eux et éclate toi

Pour l'écriture AGP assure toi qu'elle est active dans le bios et que les drivers AGP de ta cm sont installé...

Mais franchement regardé son nombre de fps pendant un jeux ....

Ca varie tout le temps d'un extrème à un autre selon les jeux (genre tu pens de plus de 1000fps à 100 ! ...)

ENFIN SI TU PASSES DE nVidia A ATI (et vis versa) LE FORMATAGE EST INDISPENSABLE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon, dans les jeux, le nb de frames max est en général limité.

Prenons FF7 puisque tu à l'air de connaitre les FF. Lui, il ne doit pas l'aetre, ou tres mal. Pendant le jeu de snowboard, avec un P2 200 et une ATI avec 4MO de ram (bha oui, une config type de l'époque quoi), on avait du mal à faire de bon temps. Ca ne ramait pas du tout, mais c'était pas facile.

Par contre, sur un P2 450 avec une Vodoo il me semble, on gagnait sans probleme 10sec en jouant vraiment pareil.

Imagine un peu avec nos cartes actuelles.

De meme, Syndicate wars, jeu qui a.. houlà... peut etre bien 10ans ou presque. Sur un 486, ca se jouait nikel. Sur un Celeron 500, c'est injouable, les persos se déplacent bien trop vite. Pourquoi? Parce que les frames ne sont pas limités.

Si les concepteurs du jeu l'avaient fait, on pourrait y jouer sur nos machines actuelles (bha oui, il est tres bien comme jeu), sauf qu'on ne peut pas.

Alors, si ton jeu est fluide, on se fiche des frames, c'est pas important. de toute facon, au dessus de 30, tu ne vois pas la différence, et puis, c'est limité aussi par la fréquence de rafraichissement de ton écrant, alors, 200fps c'est chouette, mais y'en a meme pas la moitié qui sont vraiment affichées.

Une derniere chose :

FORMATTE AVANT DE REPOSTER UN QUELCONQUE AUTRE PROBLEME !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi bibisousnours... c'a n'é pa la peine d'écrire en CAPS je ne suis pas aveugle non plus . Je me suis peut être un peu trop emporté mé c'a n'est pas la violence qui me permettra de résoudre le probléme alors on se calme sil te plaît

Oui mais quand on te dis quelque chose une bonne dixaine de fois au bout d'un moment ça pèse et je comprends à 100% bibisounours (:roll:)

voilà maintenant tant que tu n'auras pas formater toutes tes question seront inutiles et futiles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est des fps qui vareient bcp c normal.

de toute lmaniere tant que le jeu est fluide,des fps tu t'en balance...

et pour ce qui est des fps vraiment bas,certains jeux sont codés avec les pieds,tu prends morrowind par exemple,et bin meme avec une machine de guerre,tu auras 30 ou 40 fps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j' ai jamais vu un jeu avec un fps constant(sauf

driver,gta3,gtavicecity...etc),d'ou depends des scénes qui ont plus ou moins lourd

à calculer(et l'optimisation du jeu).j' ai lu sur magazine qu' il faut un atlhon 2600

pour être à l' aise dans les jeux avec une ati 9600 pro,mais je ne sait pas si vrai,

je laisse les pros y repondre.

si ton dd à deux partitions (c et d)

tu mets tout les pilotes que tu as besoin (directx,carte graphique....etc) dans un

dossier en d et quand tu as reinstallé ton windows pas besoin chercher les pilotes

d'où gain de temps et en une journée tout est reinstallé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copain bibisounours :) :) . Je compte changer mon processeur de toute facon ct mon projet initial ... je pense ke mon fps est relativement bas a cause de mon proc et ma ram qui bride le tout mais j'avé des doutes ... si jamais le fps est aussi bas quand j'ai le proc et la ram je format sans hésité :keskidit: merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu... j'ai de la ram plus pourrie que toi, avec des timming horribles et la CM est pire que la tienne... pourtant j'ai pas de pb

Hors sujet : non, mais quand meme, quand vous choisissez un avatar, faites attention et évitez d'en changer par la suite, ca me paume complétement... je ne retiens que les avatars, pas vraiment les pseudo :-D

J'avais aussi quelques "pb" quand je suis passé de ma Geforce 3 à ma 9800 et tout s'est réglé en formattant.. ca ne fait qu'un témoignage de plus... on en est à combien là? 98? :youhou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh pour info faire le même score à un bench c'est quasi impossible

j'ai de la RAM encore plus pourri Que celle de bibisounours et j'ai pas non plus de problème...

Euh je répète : faut formater

avant formatage je faisait dans les 900 points !!!! Maintenant je suis à 6680 points ! (3dmark2003 biensur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Private piracy Ecrit le 08-02-2004 19:40:33

  renussa : si t'a une config avec du nForce2 c'est normal sinon..... :byebye:

:incline::byebye: nv4-disp.dll doit être natif de windows xp,surement par défaut,il est plus nvidia que ati pour l'affichage.tu l' a pas ce fichiers dans le dossier systéme32.

Private piracy Ecrit le 08-02-2004 19:47:30

  euh pour info faire le même score à un bench c'est quasi impossible

+1 c'est pour ça que j' ai verifié le score(je fais maintenant 3980) tu a raison je suis trompé en donnant le score :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...